Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Mes montres.

Messagepar Kelvinator » 09 Fév 2016, 19:01

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Je me suis réveillé ce matin en me disant « bon sang, il faut que je présente mes montres sur MGN ». Il y a parfois des décisions folles à prendre dans la vie. C’en est certainement une, car :

1) je n’y connais rien en montre.
2) je ne sais pas comment les présenter au mieux (je pense plagier honteusement celles déjà présentes)
3) par laquelle commencer ?

En ce qui concerne les deux premiers points, cela donnera certainement lieu à des pointes d’humour (il semblerait que cela arrive sur ce forum. Je risque tout). Mais le troisième point ? Comment faire ?
Eh bien voilà : à vous de me dire par laquelle je dois commencer. Comme ça c’est à vous de faire le boulot, et de plus je garde la possibilité de faire ce que je veux à la fin, héhé.

Alors, vous avez le choix entre :

Quartz :
1) ma montre « de quand j’étais jeune il y a longtemps ». Sans être un perron (ni même un paillasson : car devant tout perron qui se respecte il y a un paillasson), elle n’a absolument aucun intérêt horloger sinon que 1) elle me rappelle des souvenirs et 2) elle a été ressuscitée sous mes yeux, ce qui n’est pas rien.
2) une Yonger et Bresson, Bresssoooooon ». Vous l’avez dans la tête désormais pour le restant de la journée ? De rien, c’est cadeau. Rien que pour ça j’adore cette montre…à la précision…. Suiiiiiiiiiiiiisse !
3) elle est rectangulaire et sobre. Que dire de plus ? Ha si : elle n’a qu’un seul chiffre, en dehors du guichet de la date. Sobre, on a dit. Actuellement en avarie de bracelet.
4) moderne (selon moi), costaud, basique, fiable, pour le baroud. A tel point que ses sœurs survolent en ce moment des territoires hostiles en l’air, et sont aussi présentes sous la mer. Un indice : ce n’est pas un plongeuse (à la base).
5)celle-ci vient du monde professionnel (cadeau de fin de stage). On pourrait presque dire qu’elle est l’arrière arrière arrière descendante de la montre suivante (n¨5) :
Gousset :
5)Une montre qu’il est presque possible d’ appeler « apéritive » car de par son histoire elle peut donner l’heure du « moment de boire ». Gonflé non ?

Automatiques :
6)ma montre de fiançailles (attention, ne pas critiquer de façon négative. Non. Vraiment pas. Jamais.) Elle est splendide, parfaite, bref, attention les yeux.
7)ma montre « sombre ». Fond noir, grand diamètre, et française Môssieur : les Paneraï c’est « hazeubine» comme disent certains jeunes illettrés. Un indice : ce n’est pas une plongeuse.


Alors, par laquelle voulez-vous que je commence ?
Kelvinator
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Jan 2016, 18:56
Localisation: Yvelines

Re: Mes montres.

Messagepar lepoulpe » 09 Fév 2016, 19:05

bienvenue,

la numero 7 qui pique ma curiosité.

j'adore ton pseudo.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Mes montres.

Messagepar Reno » 09 Fév 2016, 19:13

La 2 ou la 7 :aloy:

Et bienvenue à bord, moussaillon :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mes montres.

Messagepar mekestudi » 09 Fév 2016, 19:17

Pourquoi pas la 4 msp_thumbup
Depeche toi de nous annoncer la premiere ou tu vas devoir les faire toute en meme temps :mrgreen:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: Mes montres.

Messagepar bromyeta » 09 Fév 2016, 22:11

3 messages et un teaser de fou
Viiiiiiiiiiiite :atigrou: :atigrou: :atigrou: envoie les tofs
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Mes montres.

Messagepar Untel » 10 Fév 2016, 00:07

Kelvinator a écrit:...
Alors, par laquelle voulez-vous que je commence ?

Tu fais comme tu veux, on suivra ça avec attention. :munch:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mes montres.

Messagepar Rombier » 10 Fév 2016, 00:20

Mais non elle n'est pas belle la n°6 Kelvi (parce que moi je l'ai vue en vrai). difus_in_australia
Dernière édition par Rombier le 10 Fév 2016, 00:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: Mes montres.

Messagepar Isabel-78 » 10 Fév 2016, 00:27

Bon ben je vais lui dire parce que avec vous on est pas sortie le cul des ronces

Bonjour déjà :angel4:

alors la 4 la 5 et la 7


walla
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Mes montres.

Messagepar traxir » 10 Fév 2016, 01:30

La 3 et la 7 pour sur, ou comme tu le sens, tu es le bienvenu en tout cas clapping_mini
Avatar de l’utilisateur
traxir
Fou furieux
 
Messages: 1713
Inscrit le: 02 Juil 2014, 12:17
Localisation: 94 et autour

Re: Mes montres.

Messagepar whysea » 10 Fév 2016, 11:22

tu commences par une vue globale des 7 en même temps, et pis tu détaillera après :)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités