Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Nico_le_Normand || Слаба GA07194 23 Камня

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Jan 2016, 17:16

Pour ceux qui cherchent un perron qui ressemble à une Sub sans être totalement une reprise de la Sub', ces СЛАВА constituent une réponse crédible. Disponibles sur AliExpress, on les trouve pour des prix de 30 dollars en moyenne. A condition de ne pas en attendre la lune, elles présentent néanmoins assez bien comme nous l'allons voir dans le détail.

Image
Image
Image
Image

Image
Image

On se prendra à regretter la matière du boîtier : un zamac plaqué chrome beaucoup trop tendre qui se marque dès la première ouverture avec l'ustensile prévu à cet effet. Un fond vissé aurait été préférable. Mais on n'est pas supposé ouvrir cette montre tous les jours.
Image

Nous ferons l'impasse sur le bracelet en ferraille à ferrer les ânes, une constante sur les montres de ce type et de ce niveau de qualité.

De même, la lunette bouge très légèrement sur l'une comme sur l'autre. On se demande même avec quel type d'outil elle est emboîtée au vu de la marque laissée à la base de la pointe.
Image

On remarquera aussi l'absence de la petite perle sur la lunette. Ça n'est pas grand-chose mais esthétiquement ça donne un certain cachet.

L'aspect général rappelle bien la plongeuse des plongeuses qui en a tant inspiré. Pour autant le cadran garde un dessin qui se démarque de la Suissesse couronnée.
Image
Image

D'ailleurs, il n'y a aucune couronne… même pas sur la couronne.
Image

Je n'irai pas m'aventurer à dire qu'il y a effectivement 23 rubis dans ces mécanismes. Sans doute la mention n'est-elle que pour la déco.
Image

Si sur le fond noir les index des secondes apparaissent clairement en vert, il n'en va pas de même pour le cadran blanc sur lequel ils ne font que se deviner.
Image
Image.

Les deux montres ont beau être du même modèle, elles n'emboîtent pas exactement le même mouvement… mystère de l'horlogerie chinoise.
Image
Image.

Pour le reste, il s'agit de mouvements automatiques standards. J'ai l'impression qu'au fil du temps ils ont moins l'air fabriqués en boîte de conserve martelée.
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Chinoises, ces montres ? Pas tout à fait. La lecture de l'enveloppe indique qu'elles sont de provenance Vietnamiennes. L'ouvrier chinois ayant conscience de sa valeur, il a l'outrecuidance de réclamer son dû social. Aussi le Viêt-Nam est-il en train de devenir la Chine de la Chine.
Image

L'ouvrier Vietnamien se contente de peu… un bol de riz… et encore.

Enfin pour renforcer le sentiment de culpabilité de l'acheteur, on lui rappelle que - enfoiré qu'il est - il achète des biens ne répondant pas aux articles 9 et 10 du traité établissant la Communauté Économique Européenne.

Pour faire bref : des biens qui proviennent de pays où la liberté individuelle et la liberté de conscience ne sont mentionnées que pour dire qu'on n'en à rien à battre.
Me sens-je coupable ?
Et si on ne les achetait pas, ces trucs... de quoi vivraient-ils, ces braves gens ? Prostipution ? Trafic d'organes ? Rapine ?

Pour ceux qui seraient tentés, voilà les liens des deux vendeurs des miennes.

La noire :
http://www.aliexpress.com/item/Fast-Shipping-Fashion-Casual-Cjiaba-Automatic-Calendar-Black-Dial-Men-Slava-Watch-Stainless-Steel-Water-Resistant/598653392.html

La blanche :
http://www.aliexpress.com/item/New-Fashion-Automatic-Mechanical-White-Dial-Slava-Cjiaba-Steel-Military-Top-Brand-Watch/630561100.html
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || Слаба GA07194 23 Камня

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Jan 2016, 21:18

Reçues jeudi midi.
La noire a passé la nuit de jeudi à hier - vendredi - dans le simulateur de portée.
Elle a été portée vendredi toute la journée.
Samedi soir, 20h15... elle tourne toujours.
Il y a un moment où il va falloir revoir nos opinions sur les merdes chinoises.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || Слаба GA07194 23 Камня

Messagepar Rombier » 17 Jan 2016, 01:20

La noire me tente bien !

Le Viet Nam ! J'y suis allé en 2003 puis 2004. Entraîné par un copain qui y va tous les ans (et je n'ai pas regretté le voyage, un pays extraordinaire).

Un jour il me dit : "allez, cet après-midi on va s'acheter des montres au marché de Saïgon !"
Je n'étais pas trop dans le coup à l'époque, et devant la petite vitrine du marchand, comme j'avais du voir une pub pour Jaeger-LeCoultre dans l'avion je sors, à tout hasard, le nom. Et me voilà quelques minutes plus tard, dans l'euphorie délirante de ces vacances, délesté de 40000 Dongs (de mémoire) soit 20€ (le gars m'a même emmené en taxi, et à ses frais, au distributeur le plus proche car je n'avais pas assez de liquide - on vivait alors pour rien là-bas) et avec au poignet une surprenante copie, très très proche de la Master Compressor !
La fonction compresseur est certes factice, mais le double fuseau horaire est lui bien fonctionnel. Je l'ai trouvée si belle que je l'ai portée quelques temps même revenu en France.

Mais, le climat humide et chaud indochinois avait ramolli le cuir du bracelet, et une jour elle est tombée de mon poignet et ne fonctionne plus. Et puis bon, c'est quand même une contrefaçon avérée :oops: .

Le copain avait pris lui une "Patek Philipp".
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: Nico_le_Normand || Слаба GA07194 23 Камня

Messagepar Rombier » 29 Jan 2016, 00:33

Elle me fait de l'oeil, cette jolie slave là :
http://fr.aliexpress.com/item/New-Luxury-Classic-Square-Russia-Slava-Brand-Automatic-Mechanical-Calendar-Men-s-Casual-Business-Leather-Dress/1662296267.html?spm=2114.13010208.99999999.266.XOJo8z
Elle évoque un peu les Marina Militare, mais en partant sur son propre chemin. Ca me plaît bien cette démarche là. Pour 25 roros, ma foi je vais me laisser tenter. Merci Nico de m'avoir fait découvrir ces perrons (ce sera mon premier héhé).
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans


Re: Nico_le_Normand || Слаба GA07194 23 Камня

Messagepar whysea » 29 Jan 2016, 09:47

Il se trouve que j'attends la version noire que j'avais trouvé à une quinzaine d'euro (malheureusement plus dispo là où j'avais cliqué)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Nico_le_Normand || Слаба GA07194 23 Камня

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Jan 2016, 12:39

Rombier a écrit:Elle me fait de l'oeil, cette jolie slave là :
http://fr.aliexpress.com/item/New-Luxury-Classic-Square-Russia-Slava-Brand-Automatic-Mechanical-Calendar-Men-s-Casual-Business-Leather-Dress/1662296267.html?spm=2114.13010208.99999999.266.XOJo8z
Elle évoque un peu les Marina Militare, mais en partant sur son propre chemin. Ca me plaît bien cette démarche là. Pour 25 roros, ma foi je vais me laisser tenter. Merci Nico de m'avoir fait découvrir ces perrons (ce sera mon premier héhé).
:icon_respect:
A ton service !
La noire, je l'ai en bleu. RAS, elle tourne bien. Pour 30 dollars, ce n'est pas du vol.
Ces perrons sont les Kelton des temps modernes !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || Слаба GA07194 23 Камня

Messagepar Rombier » 29 Fév 2016, 20:19

Ca y est elle est arrivée.
Et bien je l'adore !!! C'est mon premier perron, et je découvre cette jouissance discrète, que vous connaissez bien ici :walk: .

Image

Elle a pris sont temps, mais j'ai cliqué un peu avant le nouvel an chinois. Et non elle n'est pas arrivée à pied, mais par l'Allemagne. J'ai du mettre mon compte AlieExpress à jour, car le facteur s'est présenté à moi en demandant : "Monsieur Rombier ?". Et non, ce n'est pas mon nom... Si Madame avait ouvert, elle n'aurait pas forcément percuté...

Image

Alors en fait de Slave, elle vient d'un peu plus à l'est... Mais on le s(l)avait.

Image

Image

Sinon, elle est jolie, très correctement finie. Une seule toute petite pétouille sur la boîte. Faut le savoir. Revêtement "en phase gazeuse" sans reproches.

Image

Il y a bien un trace sur le balancier (je ne l'ai pas ouverte). Mais là encore, qui va la voir vraiment ?

Image

Et elle tient bien l'heure en plus ! Première mesure sous 24h, +15s (à confirmer). Pour 25€, c'est plus qu'honorable non ?

Image

Image

Tout de même, le bracelet est en net retrait. Des défauts certains, une impression générale de cuir de sel au pétrole (pvc) plus que de meuh-meuh... Ai du resserrer la boucle qui ne tenait pas.

Image

Image

Image

Mais j'ai déjà commandé çà (et qui va doubler le prix de la toquante :186d5539: ) :

http://www.ebay.fr/itm/Cinturino-in-pelle-cuoio-vintage-italiano-22-24-mm-italian-leather-watch-strap-/141362512064?var=440511801701
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: Nico_le_Normand || Слаба GA07194 23 Камня

Messagepar Rombier » 16 Avr 2016, 23:59

Ah ah, j'ai reçu ma Slava Constellation sous-marine personnelle :

Image


Ce n'est que mon quatrième perron, mais c'est le premier qui arrrive en boîte et sur coussin :

Image


Et avec films protecteurs, la classe pour 20€ :

Image


Bon, le coussin vaut ce qu'il vaut, mais comme il a le mérite d'exister on le salue quand même :

Image


Ah ! Je l'attendais, cette masse occillante à côtes de Genève. En fait, une feuille métallique emboutie. C'est astucieux et j'aime bien le résultat. Au fait, de mes trois récents perrons automatiques, c'est le seul qui semble tenir sans recourir à un remontage manuel tous les trois-quatre jours (je reviendrai sur ce sujet après relevés comparatifs méthodiques) :

Image


Seul bémol, la lunette avait initialement pas mal de jeu, au point de se relever et que son ressort sortait vers 6h et la bloquait. J'ai rapidement décidé de le déposer et depuis, si un léger jeu persiste, il est équilibré et ne se voit plus. Mais la lunette tourne "folle". N'ayant pas vocation a être fonctionnelle, loin de me déranger, cette coquetterie apporte même le bénéfice d'un positionnement aléatoire. Ce qui fait qu'elle occupe une nouvelle situation angulaire chaque fois que je consulte ma montre. C'est fort divertissant :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités