Ayant revendu l'Invicta içi même (merci MGN

Commandée le 26/07 sur la boutique ebay, elle est arrivée le 08/08..une livraison rapide malgrès un envoi en Airmail classique, et sans frais de douanes

Passons aux spec de cette montre:
- boitier de 40mm hors couronne soit 45 avec.
- entrecornes 20mm
- lunette céramique noire
- glaçe sapphir
- mouvement miyota 8215
- étanche 3atm (selon vendeur) mais testée à 5 atm.

Je vais être honnête, je suis bluffé par la qualité à ce prix. Elle était à 113$ soit 101€ et c'est vraiment du bon produit ces Parnis. Je vais juste mettre un bémol concernant la lunette. Certains acheteurs ont eu la surprise d'avoir des marques assez visibles sur celle-ci, effectivement j'en ai des petites (à 12h) mais c'est très léger et il faut vraiment avoir le nez deçu pour le voir.
Autre point sur la lunette ou plutot dessous, j'ai constaté un petit jeux à 6h, un surélèvement pas flagrant mais quand on le sait on n'arrête pas d'y toucher

Je l'ai retiré et le problème venait du système de crantage, je l'ai donc collé...

Hormis ces deux soucis mineurs je suis agréablement surpris de la qualité de cette lunette. Ces chiffres gravés sont vraiment sympas comparés à ceux peints sur de l'aluminium.

Vous avez pu le voir j'ai préféré monter la montre sur un nato car honnêtement le bracelet métallique de ce modèle est...spécial

A noter que le lum est plutôt efficace, je ne m'en sert pas mais j'ai observé la jolie couleur verte dans la nuit.

Depuis samedi je la porte tout les jours, je ne constate pas une dérive signifiante, le miyota fait très bien son job.
On est vraiment sur une montre de qualité pour le tarif proposé, et je pense que ce ne sera pas mon unique Parnis

Je suis plus que satisfait de cet achat, Parnis est clairement une superbe marque pour qui veut se faire plaisir à pas cher...et ce n'est pas vous les normaux qui me contrediront

Merci de m'avoir lu.
Arow