Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Une [REVUE] pas banale - Marina Militare GMT 40mm

Messagepar VinzSpades » 21 Juil 2015, 00:03

Salut les Normaux !
Pourquoi une revue pas banale ? Oh l'auuuuuuuuuuutre !!! Comment il s'la pèèèèèèèèèèèète !!!
Ben, en fait, non. Pas vraiment.
C'est une revue pas banale car il n'y aura pas ou peu de photos. En fait, je vais plutôt m'attacher à décrire la montre.
Tout d'abord, sa provenance : le bien connu Jacksontse. On la trouve ici : http://www.jacksontse.com/new/product-page.php?product_id=281
Son petit nom ? MM195.

Les photos de la page de Military Time font rêver, non ??? :186d5539:

C'est la toute première barrière qu'il a fallu lever : faire confiance aveuglément aux Normaux ayant déjà acheté dans cette boutique et ne tarissant pas d'éloges sur le produit reçu. Et pourtant : que c'est dur d'imaginer qu'elle ne sera pas aussi brillante qu'un miroir de bordel...
Deuxième barrière : la montre est partie de Honk-Kong 10 jours après la commande et un numéro de suivi international est communiqué. Alors là, c'est le plongeon dans l'inconnu ! Le suivi s'arrête dès le 3ème jour : la montre est arrivée en France. Et jusqu'à ce que la factrice (ah, les vacances et ses emplois saisonniers... msp_love ) ne vienne sonner : silence radio. Un mail envoyé à jacksontse aura comme simple réponse laconique : "be patient ; parcel is on its way"... Bref, jamais un coup de sonnette n'aura été aussi attendu.
Enfin, devant moi, une petite enveloppe-bulles. C'est ça, la montre que j'ai tant attendue ??? Il est noté quoi ? Used clock parts... Euh, vaudrait mieux pas, tout de même ! :cartonrouge:
Non, bien sûr. Ce n'est que pour éviter les frais de douane.
Fébrilement, j'ouvre le paquet. Et je vais de surprises en surprises...
Tout d'abord, le bracelet. J'y attache peu (voire pas) d'importance car je le change quasi-systématiquement. Je m'attendais à un vague truc en carton... Et bien non : il sent le cuir et même s'il est un peu rigide, il est de bonne facture.
Deuxième surprise : elle est pas mal du tout, cette tocante ! La lunette polie est magnifique et tranche avec le reste du boitier qui est, lui, brossé. Le protège-couronne, poli lui aussi est massif. Le système de verrouillage est lui aussi de qualité : doux, progressif. Il maintient en place la couronne efficacement. Parlons un peu de cette couronne. Une fois déverrouillée, le premier cran permet de régler la date dans un sens et l'aiguille GMT dans l'autre sens. Bon, je mets ici un bémol : tout comme chez Steinhart, l'aiguille GMT ne permet pas de régler les demis fuseaux horaires. Alors certes, ça peut paraître complètement accessoire mais je travaille avec des Indiens, basé à Noida ; New Delhi et Hyderabad : 5h30 de décalage... :banging:
Bon, tant pis (dit le pianiste du dimanche).
En tout cas, troisième surprise : le mécanisme (bruyant - perso, je dis vivant ;) ) est de qualité : passage de la date à minuit pile ; réserve de marche annoncée à 42h et réellement de 42h (laissée sur la table de chevet le vendredi à 21H et récupérée le dimanche soir, à 19h30, toujours en marche) ; précision très correcte (pas encore réellement mesurée mais sous la minute dans la semaine)... Pour une montre sous les 80 euros, c'est plutôt pas mal !
Dernière excellente surprise : les pompes qui sont avec le système Panerai ! A mon avis, le meilleur système inventé. Incroyable à ce niveau de prix !

Vous l'aurez compris : je suis tombé sous le charme. Ce type de montre pour ce prix et dans un diamètre contenu qui tombe parfaitement sur mon poignet de 18cm (je déteste les oversized du type Diesel - mais les goûts et les couleurs...) : inespéré.

Alors tout de même, un mauvais point : le dateur. Le guichet est un peu étroit. Le cyclope (interne) rempli son office convenablement mais l'étroitesse du guichet liée au fond noir du dateur et à la police assez fine rend la date assez peu lisible. Alors entendons-nous bien : on peut lire la date mais il faudra y prêter attention. Et j'ajoute un bémol car il manque quelques graduations pour une lecture précise de l'heure et un bémol pour le lume mais là, c'est le fan de Seiko qui parle...
Tous ces défauts font son charme. Et il opère à plein avec elle ! Je l'ai même préservée d'une sortie piscine de peur d'être confrontée à un défaut d'étanchéité... :? Je pense qu'il n'y a pas forcément de raison mais je ne veux pas tenter le diable.

Allez, je vous ai dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de photos, je ne vous ai pas menti ! Mais voilà, je vais vous en faire quelques-unes : un wristshot ; une vue générale et un nightshot.
La MM est désormais sur un mesh noir (plus cher qu'elle !!! :mrgreen: ) :
Image

Image

Image

Voilà, j'espère que cela pourra aider les indécis. :thumbsup:
Dernière édition par VinzSpades le 21 Juil 2015, 21:53, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
VinzSpades
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Juin 2015, 22:22

Re: Une [REVUE] pas banale - Marina Militare GMT 40mm

Messagepar Untel » 21 Juil 2015, 00:20

Beaucoup de texte et peu de photos, c'est pas commun pour une revue. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une [REVUE] pas banale - Marina Militare GMT 40mm

Messagepar VinzSpades » 21 Juil 2015, 00:23

Nessepa ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
VinzSpades
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Juin 2015, 22:22

Re: Une [REVUE] pas banale - Marina Militare GMT 40mm

Messagepar bromyeta » 21 Juil 2015, 07:24

Pas banale sur shark noir msp_love . Je retiens pour ma Smiths. :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Une [REVUE] pas banale - Marina Militare GMT 40mm

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2015, 07:40

merci pour cette revue tres detaillés.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Une [REVUE] pas banale - Marina Militare GMT 40mm

Messagepar Gér@rd » 21 Juil 2015, 08:06

Merci aussi pour ta revue bien explicative :thumbsup:. Je trouve cette LM "reduced" très interessante car elle a l'énorme avantage de ne faire que 40mm au lieu du 44 classique ! Bref d'offrir le design qu'ils recherchent même à ceux qui préfèrent des trucs pas trop gros. Et le choix du calibre (sur le site, ils donnent pas de détail) a permis de garder un cadran de "petites secondes" ce qui n'était pas a priori évident. Sinon j'aurais préféré qu'ils n'utilisent pas de dateur...

Juste une question sur la fonction GMT. Ta remarque veut-elle dire que l'aiguille GMT saute par cran d'1heure (comme par ex. sur une Rolex GMT) ? Si c'est ca, c'est assez étonnant sur une montre de ce prix... :shock:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Une [REVUE] pas banale - Marina Militare GMT 40mm

Messagepar Reno » 21 Juil 2015, 08:53

Sympa sur shark noir msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une [REVUE] pas banale - Marina Militare GMT 40mm

Messagepar lesmontres » 21 Juil 2015, 09:23

Elle est pas mal du tout et ce combo va très bien. msp_thumbup :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33471
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Une [REVUE] pas banale - Marina Militare GMT 40mm

Messagepar alcofribas » 21 Juil 2015, 09:39

Image, on redevient un enfant avec cette montre au poignet, quels bons souvenirs quand je l ai reçue et quand je l ai portée, le pied ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Une [REVUE] pas banale - Marina Militare GMT 40mm

Messagepar M.Mitsuhirato » 21 Juil 2015, 09:45

Revue inhabituelle effectivement mais c'est un vrai plaisir d'avoir tant d'explications qui font "vivre" ta revue ! bel achat surtout pour cette somme modique!
Ta revue en image est un teaser n'est pas ? cette montre mérite plein d'autres images que l'on attend avec impatience ... 8-)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités