Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar lesmontres » 03 Juil 2015, 23:36

Je trouve que c'est bien de voir un collectionneur qui est raide dingue d'une seule marque.

J'aurai fais la même chose avec Rolo ou Omega si j'avais eu les moyens pour!!
;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar bichondoufs » 04 Juil 2015, 00:10

a ouqi, ya pas, elle est belle la vintage

:atigrou: :atigrou: :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Gér@rd » 04 Juil 2015, 07:32

C'est une très belle collection et je suppose qu'elle va encore s'agrandir !

Après c'est purement une question de goûts et couleurs et de ce côté là je dois dire que j'aime bien B&R. Je n'en ai qu'une (chrono 103 en B&R by Sinn) du temps où ils ne faisaient que démarquer Sinn, mais c'est vrai qu'esthétiquement j'aime beaucoup leurs "type vintage" (126 et/ou 123 je sais plus) inspirées des chrono militaires WW2 type Hamilton et CWC. Après ça, perso j'aime pas du tout leurs gros trucs carrés mais je comprends très bien qu'un public jeune actuel aime ça (et apparemment ça plait beaucoup...).

Pour moi, B&R est simplement une excellente boîte de design qui utilise les matériaux horlogers qui lui convienne. Un peu comme un "Porsche Design" qui aurait intégré un département technique horloger pour ses besoins. Pour l'aspect design, si ça se reconnait à l'harmonie générale (il n'y a jamais de faute de goûts), ça saute aux yeux lorsqu'on approfondit des points de détails comme par exemple l'intégration de la date sur le cadran. Par exemple sur celle ci-dessous (j'aime pas le logo militaire rajouté mais c'est autre chose) la date reste parfaitement lisible alors que le guichet dateur se fond dans le cadran sans jamais heurter le regard. Du très grand art ! Je connais peu de marques qui arrivent à faire ça...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6603
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar landrover » 04 Juil 2015, 08:45

Il y a des modèles très sympa chez B&R.... Celui ci me plait énormément depuis quelques temps...

Image

Après dire que c'est un marque de jeune....pas toujours !!!

Image
Image
Image
landrover
 

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar neokony » 04 Juil 2015, 09:22

Très très belle collection et merci pour le partage :thumbsup:
neokony
 

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Mann123 » 05 Juil 2015, 01:27

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar brakmar33 » 05 Juil 2015, 09:16

pas fan du design BELL and ROSS, façon je suis compliqué en montres !

mais respect pour la collection :thumbsup:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar lesmontres » 05 Juil 2015, 10:14

landrover a écrit:Il y a des modèles très sympa chez B&R.... Celui ci me plait énormément depuis quelques temps...

Image

Après dire que c'est un marque de jeune....pas toujours !!!


Ce modèle je l'avais essayé chez l'AD B&R de Bordeaux.

J'étais vraiment très intéressé par ce modèle style vintage basé sur la thématique des pilotes de chasse anglais de Spitfire de la seconde guerre mondiale.

J'ai été très déçu par le rendu au poignet, la magie que j'escomptais n'a pas du tout opéré....

Est ce dû a la finesse de mon poignet? Je ne crois pas que ça soit une simple question de taille car j'ai des seiko tuna de 45 qui me vont très bien.
J'ai réfléchi à la question et je pense que c'était du au design peut être trop épuré du cadran....
Je crois qu'il est indispensable d'essayer a tout prix les montres B&R avant de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar gee_love » 05 Juil 2015, 10:47

ouch belle collec de B&R ! msp_thumbup je suis moi-même assez fan de cette marque mais surtout de ses modèles BR (j'ai une 01 et une 03 et la prochaine sera probablement une 02). Pour les modèles by sinn à choisir je prendrai le même modèle mais chez sinn exclusivement et les vintages ne sont pas ma tasse de thé même si je les trouve bien faites :aras_qui: en tout cas bravo pour ta BRite aigüe ! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar athanase » 05 Juil 2015, 12:32

lesmontres a écrit:
landrover a écrit:Il y a des modèles très sympa chez B&R.... Celui ci me plait énormément depuis quelques temps...

Image

Après dire que c'est un marque de jeune....pas toujours !!!


Ce modèle je l'avais essayé chez l'AD B&R de Bordeaux.

J'étais vraiment très intéressé par ce modèle style vintage basé sur la thématique des pilotes de chasse anglais de Spitfire de la seconde guerre mondiale.

J'ai été très déçu par le rendu au poignet, la magie que j'escomptais n'a pas du tout opéré....

Est ce dû a la finesse de mon poignet? Je ne crois pas que ça soit une simple question de taille car j'ai des seiko tuna de 45 qui me vont très bien.
J'ai réfléchi à la question et je pense que c'était du au design peut être trop épuré du cadran....
Je crois qu'il est indispensable d'essayer a tout prix les montres B&R avant de l'acheter.

C'est pourtant vrai qu'en photo, elle est miamesque, celle ci.
athanase
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités