Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Mann123 » 02 Juil 2015, 23:18

http://youtu.be/GygcooidTcM

Depuis toujours, Bell & Ross se passionne pour l’histoire militaire, et en particulier celle de l’aviation qui a fait de la maîtrise du temps une des clés de la navigation. Une fois de plus, son nouveau modèle, illustre le parallèle unique entre la saga aéronautique et celle de l’horlogerie.

Image

Image

Image

L’année 2011 marque une étape clé dans l’histoire de Bell & Ross. La maison remet au goût du jour les premiers garde-temps portés au poignet pendant la première guerre mondiale : la montre de poche, PW1 (Pocket Watch 1), et son évolution en montre de poignet, la vintage WW1 (Wrist Watch 1).

Image

En créant la Vintage WW2 Bomber Régulateur (Wrist Watch 2), la maison horlogère rend hommage aux instruments de mesure du temps qui étaient utilisés par les navigateurs de bombardier dans les années 30-40.

Image

Montre dite d’observation, la Vintage WW2 privilégie la lecture des minutes, mesure essentielle aux aviateurs pour s’orienter ou calculer leur vitesse en vol. La version moderne de ce modèle utilitaire et historique possède l’ergonomie et la lisibilité immédiate d’une montre de navigation.

Image

Bell & Ross propose un modèle typé aviation dont on croirait volontiers qu’il sort d’un surplus de l’armée.

Image

Très agréable à porter malgré ses dimensions, la WW2 Régulateur Héritage bénéficie en effet d’une qualité de finition au rendu vintage particulièrement réussi – qu’il s’agisse du boîtier, du cadran ou encore du bracelet – qui saura séduire les amateurs de montres d'aviateur et militaires.

Image

La marque nous prouve en tout cas une nouvelle fois qu’elle parvient à revisiter intelligemment l’épopée de l’aviation en proposant une montre au design original.

Image


DESCRIPTIF

En créant la Vintage WW2 Régulateur Heritage (Wrist Watch 2), la maison horlogère rend hommage aux instruments de mesure du temps qui étaient utilisés par les navigateurs de bombardier dans les années 30-40. Montre dite d’observation, la Vintage WW2 privilégie la lecture des minutes, mesure essentielle aux aviateurs pour s’orienter ou calculer leur vitesse en vol. La version moderne de ce modèle utilitaire et historique possède l’ergonomie et la lisibilité immédiate d’une montre de navigation.

Image

FICHE TECHNIQUE

Mouvement : mécanique automatique.
Fonctions : heures (compteur à 6h), minutes (aiguille centrale), secondes (compteur à 12h). Lunette crantée bidirectionnelle.
Boitier : diamètre 49 mm. Boitier acier microbillé finition PVD gris.
Cadran : Brun Vieilli. Chiffres, index et aiguilles recouverts d'un revêtement photoluminescent de couleur sable.
Verre : saphir antireflet.
Etanchéité : 50 mètres.
Bracelets : cuir vieilli.
Boucle : acier microbillé finition PVD* gris.

Image
Dernière édition par Mann123 le 02 Juil 2015, 23:29, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar monsieurbaron » 02 Juil 2015, 23:24

C'est un communiqué publicitaire, ou alors c'est juste une pub ?


(il est censé y avoir des photos que je ne vois pas ou il n'y en a pas ? )
monsieurbaron
 

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Mann123 » 02 Juil 2015, 23:26

Et la
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar monsieurbaron » 02 Juil 2015, 23:27

Ah ouais, là ouais :thumbsup:
monsieurbaron
 

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Copeau » 02 Juil 2015, 23:36

49mm.... Ouch !
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Untel » 03 Juil 2015, 00:53

Sacré volume, en effet. :shock:

La première photo laisse... perplexe. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Gér@rd » 03 Juil 2015, 06:53

Les communiqués marketing de B&R sont décidément toujours aussi marrants que ceux de l'époque où ils démarquaient du Sinn ! :thumbsup:

Un "bomb timer" de la dernière guerre mondiale c'est un compteur de temps (comme un compteur sportif à main) qui sert à calculer le moment ou il faut larguer la bombe (on utilisait ça conjointement à un viseur dans lequel on observait l'apparition de la cible). Juste ci-dessous une photo de quelques authentiques "bomb timer" (copyright Military Timepieces" de Konrad Knirim). Et en lien, une petite discussion assez récente (parce qu'il y a dedans d'autres liens externes intéressants à lire : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... =4&t=8272&). Bref, cela se présentait sous la forme d'un gros compte temps "sportif" traditionnel , ou avec une fonction "compte à rebours". C'était complètement dédié bien sûr à la fonctionnalité (le bombardement...) et ça ne pouvait même pas donner l'heure ni encore moins chronométrer la cuisson d'un oeuf. Aujourd'hui porter un vrai d'époque aurait autant d'intérêt que de se balader avec un profondimètre ou un altimètre. Mais l'objet est fascinant et B&R a simplement repris le design du boîtier en y mettant un cadran "à la manière de la WWII".

Sinon j'ai rien contre l'objet lui-même (c'est joli, donc pourquoi pas ?) mais c'est le discours marketing des marques qui est est toujours aussi pénible à supporter. Ceci dit ce discours agaçant c'est pas spécifique à B&R, c'est la même chose quand Omega nous parle de la lune, Zenith de Mr Vermot et d'autres de Steve Mc Queen ou Paul Newman. :icon_eyes:

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Copeau » 03 Juil 2015, 08:43

Gér@rd a écrit: Aujourd'hui porter un vrai d'époque aurait autant d'intérêt que de se balader avec un profondimètre ou un altimètre.

Merci Gér@rd pour tous ces éléments, j'en apprends des choses dont j'ignorais jusqu'à l'existence !
Pour autant, porter une montre qui ne donne pas l'heure, un altimètre ou un profondimètre, moi, précisément, ça ne me poserait aucun pb. Si je veux savoir l'heure, je regarde mon smartphone. C'est un peu le concept de

http://montres.lepoint.fr/greubel-forse ... 59_930.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar nic0 » 03 Juil 2015, 10:23

sympa ce publi-reportage :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar lepoulpe » 03 Juil 2015, 11:44

bien le publi. tu penseras a la comm pour le forum stp. :186d5539:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités