Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar athanase » 03 Juil 2015, 12:09

Gér@rd a écrit:Les communiqués marketing de B&R sont décidément toujours aussi marrants que ceux de l'époque où ils démarquaient du Sinn ! :thumbsup:

Un "bomb timer" de la dernière guerre mondiale c'est un compteur de temps (comme un compteur sportif à main) qui sert à calculer le moment ou il faut larguer la bombe (on utilisait ça conjointement à un viseur dans lequel on observait l'apparition de la cible). Juste ci-dessous une photo de quelques authentiques "bomb timer" (copyright Military Timepieces" de Konrad Knirim). Et en lien, une petite discussion assez récente (parce qu'il y a dedans d'autres liens externes intéressants à lire : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... =4&t=8272&). Bref, cela se présentait sous la forme d'un gros compte temps "sportif" traditionnel , ou avec une fonction "compte à rebours". C'était complètement dédié bien sûr à la fonctionnalité (le bombardement...) et ça ne pouvait même pas donner l'heure ni encore moins chronométrer la cuisson d'un oeuf. Aujourd'hui porter un vrai d'époque aurait autant d'intérêt que de se balader avec un profondimètre ou un altimètre. Mais l'objet est fascinant et B&R a simplement repris le design du boîtier en y mettant un cadran "à la manière de la WWII".

Sinon j'ai rien contre l'objet lui-même (c'est joli, donc pourquoi pas ?) mais c'est le discours marketing des marques qui est toujours aussi pénible à supporter. Ceci dit ce discours agaçant c'est pas spécifique à B&R, c'est la même chose quand Omega nous parle de la lune, Zenith de Mr Vermot et d'autres de Steve Mc Queen ou Paul Newman. :icon_eyes:

:thumbsup:
Pareil quand Eterna nous raconte l'épopée du KonTiki. :roll:
athanase
 

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Mann123 » 03 Juil 2015, 14:07

Gér@rd a écrit:Les communiqués marketing de B&R sont décidément toujours aussi marrants que ceux de l'époque où ils démarquaient du Sinn ! :thumbsup:

Un "bomb timer" de la dernière guerre mondiale c'est un compteur de temps (comme un compteur sportif à main) qui sert à calculer le moment ou il faut larguer la bombe (on utilisait ça conjointement à un viseur dans lequel on observait l'apparition de la cible). Juste ci-dessous une photo de quelques authentiques "bomb timer" (copyright Military Timepieces" de Konrad Knirim). Et en lien, une petite discussion assez récente (parce qu'il y a dedans d'autres liens externes intéressants à lire : viewtopic.php?f=4&t=8272&). Bref, cela se présentait sous la forme d'un gros compte temps "sportif" traditionnel , ou avec une fonction "compte à rebours". C'était complètement dédié bien sûr à la fonctionnalité (le bombardement...) et ça ne pouvait même pas donner l'heure ni encore moins chronométrer la cuisson d'un oeuf. Aujourd'hui porter un vrai d'époque aurait autant d'intérêt que de se balader avec un profondimètre ou un altimètre. Mais l'objet est fascinant et B&R a simplement repris le design du boîtier en y mettant un cadran "à la manière de la WWII".

Sinon j'ai rien contre l'objet lui-même (c'est joli, donc pourquoi pas ?) mais c'est le discours marketing des marques qui est est toujours aussi pénible à supporter. Ceci dit ce discours agaçant c'est pas spécifique à B&R, c'est la même chose quand Omega nous parle de la lune, Zenith de Mr Vermot et d'autres de Steve Mc Queen ou Paul Newman. :icon_eyes:

Image


Vous êtes sérieux les BRO's
Je ne suis pas VRP commercial ext...... de Bell And Ross
J'aime uniquement Bell And Ross comme montre
Pourquoi BR ferais des communiqués sur une montre de 2012 qui pratiquement plus disponible à la vente
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Mann123 » 03 Juil 2015, 14:08

lepoulpe a écrit:bien le publi. tu penseras a la comm pour le forum stp. :186d5539:


Trop nul Gaston
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar monsieurbaron » 03 Juil 2015, 14:10

Mann123 a écrit:Vous êtes sérieux les BRO's
Je ne suis pas VRP commercial ext...... de Bell And Ross
J'aime uniquement Bell And Ross comme montre
Pourquoi BR ferais des communiqués sur une montre de 2012 qui pratiquement plus disponible à la vente


Non mais oui, mais ça va quand même vachement mieux en le disant. :Canotier:
Du coup t'es bon pour la revue de détails de ta collection :mrgreen:
monsieurbaron
 

Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Mann123 » 03 Juil 2015, 14:11

Quand je poste des photos de mes montres
Certain réclame des revues
Maintenant je fais une revue et vous me soûlez de MP et posts inutile sur mon éventuel travail de VRP
Franchement vous m'avez fatiguée
J'ai envoyé mon phone par MP et vous ne voulez pas me rappeler
Hoooo c'est trop messieurs
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Mann123 » 03 Juil 2015, 14:22

Une photo de famille Bell And Ross

Image
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar monsieurbaron » 03 Juil 2015, 14:27

Il en manquerait pas au moins une ?
J'avais cru croiser une BR avec un cadran vert type "radar"... :think:
monsieurbaron
 

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar chezjoe » 03 Juil 2015, 14:28

La seconde en partant en bas à droite peut être? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar athanase » 03 Juil 2015, 14:31

Superbe collection de B&R, certes, mais on est preneur aussi d'autres marques et d'autres styles ! Sans aller jusqu'à penser que tu es un grand malade, avoir autant de montres d'une seule marque, c'est suspect. msp_sleep
Déjà, avoir autant de montres, c'est suspect. msp_sleep
:mrgreen:
athanase
 

Re: Bell and Ross VINTAGE WW2 BOMBER RÉGULATEUR

Messagepar Gér@rd » 03 Juil 2015, 14:44

Mann123 a écrit:
Gér@rd a écrit:Les communiqués marketing de B&R sont décidément toujours aussi marrants que ceux de l'époque où ils démarquaient du Sinn ! :thumbsup:
.../...


Vous êtes sérieux les BRO's
Je ne suis pas VRP commercial ext...... de Bell And Ross
J'aime uniquement Bell And Ross comme montre
Pourquoi BR ferais des communiqués sur une montre de 2012 qui pratiquement plus disponible à la vente

Mais non, prends pas ça dirigé contre toi mais comme une pique envers le marketing à la c*n des marques (que ce soit B&R, Omega, Rolex, etc...) ! ;)

Le problème c'est que tu as simplement fait la majeure partie de ta revue en faisant simplement des coupés/collés provenant du site de B&R, Worldtempus (et/ou d'autres j'ai la flemme de chercher). Faut voir que toutes ces présentations on les retrouve partout (même et surtout dans les magazine de montres). C'est directement l'équipe marketing du fabriquant (ici c'est B&R) qui envoie ça aux divers journalistes qui n'ont pas à se fouler pour leurs éditions. Bref c'est simplement de la pub marketing et ta présentation s'en ressent forcement (on dirait effectivement que c'est simplement une présentation commerciale).

Encore une fois ta montre est sympa et c'est pas interdit de faire un coupé/collé avec les spécifs techniques, mais pour le reste on aimerait en savoir plus sur elle mais avec tes photos et tes impressions à toi...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités