Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: [-] mes quelques montres [-] flyboard et jetski

Messagepar babble » 20 Juin 2016, 07:55

On espère seulement que tu ne vas pas te plaindre tout l'été sur chaque topic comme ça...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: [-] mes quelques montres [-] flyboard et jetski

Messagepar mekestudi » 20 Juin 2016, 18:47

Oui ce sport est terrible!
Rassure toi brakmar, j'ai pas de congés non plus cet été, mais ca n'emp che pas de se faire plaisir le weekend msp_thumbup
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: [-] mes quelques montres [-] flyboard et jetski

Messagepar brakmar33 » 20 Juin 2016, 18:52

mekestudi a écrit:Oui ce sport est terrible!
Rassure toi brakmar, j'ai pas de congés non plus cet été, mais ca n'emp che pas de se faire plaisir le weekend msp_thumbup


C'est un cadeau
Mais tu as idée du tarif pour le flyboard ?
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: [-] mes quelques montres [-] flyboard et jetski

Messagepar mekestudi » 20 Juin 2016, 19:18

J'ai cru comprendre que l'ensemble jet et flyboard etait entre 100 et 150€. Le flyboard seul ca devait etre 80€ pour 20min. Je pense que ca ne serait pas le meme prix au millieu de l'été sur la cote d'azur msp_thumbup
On a bien sympatisé avec l'equipe, au final j'ai fait plus de une demi heure et le jet pareil msp_thumbup
Le moniteur a meme prix madamme derriere lui sur un autre jetski pour aller au millieu du lac prendre des photos msp_thumbsup c'etait une super journee, on etait les seul client avec le couple d'amis (il faisait pas tres beau mais on a pas eu la pluie)

Je te conseil vraiment d'essayer si tu en a l'occasion c'est juste ENORME!

Tu as deja fait du jet a bras?
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: Re: [-] mes quelques montres [-] flyboard et jetski

Messagepar Callaghan » 20 Juin 2016, 19:20

T'as du t'éclater comme une bête, Fabien. msp_thumbup

Le jetski ( position assise) j'avais déjà essayé, mais le flyboard, ça doit être bien sympa. :icon_gratgrat: :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: [-] mes quelques montres [-] flyboard et jetski

Messagepar brakmar33 » 20 Juin 2016, 20:17

mekestudi a écrit:J'ai cru comprendre que l'ensemble jet et flyboard etait entre 100 et 150€. Le flyboard seul ca devait etre 80€ pour 20min. Je pense que ca ne serait pas le meme prix au millieu de l'été sur la cote d'azur msp_thumbup
On a bien sympatisé avec l'equipe, au final j'ai fait plus de une demi heure et le jet pareil msp_thumbup
Le moniteur a meme prix madamme derriere lui sur un autre jetski pour aller au millieu du lac prendre des photos msp_thumbsup c'etait une super journee, on etait les seul client avec le couple d'amis (il faisait pas tres beau mais on a pas eu la pluie)

Je te conseil vraiment d'essayer si tu en a l'occasion c'est juste ENORME!

Tu as deja fait du jet a bras?


Merci pour les infos, non pas de jet a bras, mais j'ai deja fait du jet a selle, plusieurs fois
La premiere fois j'avais 17 ans, j'avais conduis un yamaha wave runner 150 ch et un seadoo xp limited 150 ch

J'etais rincé, plus qu'en moto cross

Si la taxe depuis 2 ans (encore une excellente idée de l'etat)
N'etait pas aussi enorme pour les jets de plus de 100 chevaux, c'est sur qu'une fois installé, je m'en prenais un
Mais j'ai appris il y a 2-3 mois l'existence de cette taxe, ça m'a stoppé net dans mon nouveau delire mecanique :cry2:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: [-] mes quelques montres [-] flyboard et jetski

Messagepar Fana » 20 Juin 2016, 20:42

Super tout ça ! Et les photos sont très jolies en plus msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [-] mes quelques montres [-] flyboard et jetski

Messagepar mekestudi » 20 Juin 2016, 22:35

Callaghan a écrit:T'as du t'éclater comme une bête, Fabien. msp_thumbup

Le jetski ( position assise) j'avais déjà essayé, mais le flyboard, ça doit être bien sympa. :icon_gratgrat: :thumbsup:



Oh que oui Mess! c'était génial! Si tu as l'occasion d'essayer le jet a bras fonce c'est vraiment different. On ne peut pas monter dessus a l'arret. On doit accélérer et prendre de la vitesse avant de monter dessus a genoux et ensuite, quand tu as trouver ton equilibre tu te mets debout. C'est tres physique, si tu veux un moment de repis tu es obligé d'etre dans l'eau, a coté :icon_eyes:
Pour avoir essayer les deux type de jet, si je dois en refaire se serait a bras :thumbsup:

Ensuite le flyboard c'est completement different de tout se que j'ai pu essayer. Il faut quelque minute avant de pouvoir se stabiliser debout dans l'eau. Cest un travail d'equipe avec le moniteur qui est sur le jet car c'est lui qui gere la puissance de l'acceleration (donc la puissance sous tes pieds). Quand tu perds l'equilibre a 5m au dessus de l'eau, il doit couper les gaz immédiatement car tu te ramasse comme il faut :angel4:
Ensuite c'est toi sur le flyboard qui dirige le jet (en le tirant avec le tuyau) car la turbine qui lui sert normalement de direction est sous tes pieds (tu ne te sent pas pour autant retenu par un boulet)
C'est super sensible, un simple appui de la pointe des pieds et tu pars en avant (vous pouvez imaginer avec des bottes de ski)
Il faut vraiment rester concentré et l'effort phisique n'est pas aussi intense qu'on pourrait le croire. Tout se fait avec la tete et la douceur.


Merci pour les infos, non pas de jet a bras, mais j'ai deja fait du jet a selle, plusieurs fois
La premiere fois j'avais 17 ans, j'avais conduis un yamaha wave runner 150 ch et un seadoo xp limited 150 ch

J'etais rincé, plus qu'en moto cross

Si la taxe depuis 2 ans (encore une excellente idée de l'etat)
N'etait pas aussi enorme pour les jets de plus de 100 chevaux, c'est sur qu'une fois installé, je m'en prenais un
Mais j'ai appris il y a 2-3 mois l'existence de cette taxe, ça m'a stoppé net dans mon nouveau delire mecanique :cry2:


Le moniteur m'a expliqué cette histoire de puissance, et je n'aurais pas fait de jet a bras si il ne m'avait pas expliqué que c'etait completement different du assis. Je lui ai expliqué qu'avec madamme, nous avions fait du jet assis a la mer a barcelone et que je m'etais vraiment fait chié apres les 5 premieres minutes :icon_gratgrat: (il devait etre bridé)
Je vais faire simple, essaye le jet a bras tu n'auras pas besoin d'autant de chevaux msp_thumbsup

On a eu une autre petite surprise aussi, le champion du monde espagnole de jet ski a bras (je ne sais pas quelle discipline :icon_gratgrat: ) etait present sur le lac pour des essais. Il faisait des essais de vitesse. Le moniteur nous a dit qu'il avait un turbo sur son jet. C'etait impressionant de le voir filer sur l'eau a cette vitesse msp_love


Merci beaucoup Fana, je n'y suis pour rien pour les photos. C'est madamme qui a gerer :angel4: on en a vraiment beaucoup de belles mais ca s'eloigne des montres :thumbsup:

Dsl pour le gros pâté :angel4: mais il y a tellement de chose a dire sur cette journee... Je vous passe les discussions avec le moniteur qui connait tres bien le createur du flyboard et de toute ces anecdotes qu'il nous a raconté sur lui :icon_eyes:

Sinon, c'est normale que j'ai mal partout aujourdhui? :mrgreen:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: Re: [-] mes quelques montres [-] flyboard et jetski

Messagepar babble » 21 Juin 2016, 01:02

Merci pour le partage, jaloux je suis !
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: [-] mes quelques montres [-] flyboard et jetski

Messagepar Fana » 03 Juil 2016, 23:33

Alors Fabien, cette Steinhart ? Ton ressenti ? N'est-elle pas trop grosse ? Elle me plairait celle ci mais la taille me fait bien peur
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités