Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[REVUE] Orient Bambino 3rd gen. FER2400LD

Messagepar g.giallonardi » 30 Mai 2015, 19:55

Bonjour à tous,

Première revue de ma première "vraie" montre. Une Orient Bambino. Apparement la 3e génération sortie fin 2014 (Je ne la trouve pas sur le store Orient). J'ai choisis celle à fond bleu foncé irisé et bracelet noire.

Caractéristique technique:
Diamètre : 40,5mm
Epaisseur : 11,80mm
Mouvement : 48743 made in Japan
Etanchéïté : 3atm
21600bph

Elle ne posséde pas de stop-seconde et ni la possibilité de la remonter via la courrone.

Image

Devant:
Le fond est donc bleu fond foncé irisé qui renvoi de beaux reflets pétrole au soleil. Sur celui-ci on retrouve les indexs 3/6/9/12 en argenté "collé", les autres indexs étant imprimé couleur argent. Egalement visible, le logo Orient, les inscriptions "Automatic", "Water resist" et en tout tout tout petit au niveau de l'index 9 "JAPAN MOVT BK ER24-007-A" (tellement petit que j'hésite entre BK et 8K).

Elle dispose de 3 aiguilles argentées, tout comme les index 3/6/9/12. La seule complication est le numéro du jour dans un guichet bizeauté rectangulaire au niveau de l'index 3. Le numéro est en noir sur fond blanc.

Concernant la glace, il est en verre ("minéral") et à une forme très bombé donnant un effet aiguilles "tordues" sur les bords.

Image

Derrière:
On retrouve le logo de la marque sur la courronne.

Le dos de la montre n'est (malheureusement) pas vitré pour voir le rotor. On peut donc y (re)lire le numero de modèle de la montre, la marque et le logo

Image

Bracelet:

Le bracelet est noir (sur ce modèle) et en cuir mat. Il reste assez souple mais marque et prend les plis très rapidement. Je l'ai changé pour un nato cuir pour un effet plus ... steampunk, vintage ou aventurier gentleman, au choix!

Image

J'ajouterais deux wrishots, avec les deux bracelets :
Image

Voila pour cette Orient Bambino 3rd gen. FER2400LD :) N'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin, je suis un néophyte dans ce grand monde mais je ferais mon max pour vous répondre. De même pour les photos, demander c'est poster :D

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
g.giallonardi
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Mai 2015, 17:23

Re: [REVUE] Orient Bambino 3rd gen. FER2400LD

Messagepar lepoulpe » 30 Mai 2015, 20:25

merci pour cette revue fort complete d'une jolie montre que je ne connaissais pas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [REVUE] Orient Bambino 3rd gen. FER2400LD

Messagepar brakmar33 » 30 Mai 2015, 20:50

sympa la revue, modele que je connais car j'adore la marque Orient, mais pour etre honnete ce modele ne me tente pas, car je ne suis pas fan du vintage ou vintage style :|
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: [REVUE] Orient Bambino 3rd gen. FER2400LD

Messagepar Fana » 01 Juin 2015, 23:58

Jolie cette Bambino ! Je l'avais repérée sur CW, félicitations msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [REVUE] Orient Bambino 3rd gen. FER2400LD

Messagepar g.giallonardi » 02 Juin 2015, 08:09

Je voulais acheter son ainée à la base (quelque mois avant). Mais quand j'ai découvert ce modèle plus épuré.... j'ai craqué le soir même :D
Avatar de l’utilisateur
g.giallonardi
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Mai 2015, 17:23

Re: [REVUE] Orient Bambino 3rd gen. FER2400LD

Messagepar lesmontres » 02 Juin 2015, 08:40

Très sympa ces Bambino!

Excellent choix!

Une photo de la mienne mais je ne la porte guère. ..

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [REVUE] Orient Bambino 3rd gen. FER2400LD

Messagepar DannyElfman » 18 Juin 2015, 17:33

Ca existe une Bambino dial noir avec un fond noir pour la date ?
Avatar de l’utilisateur
DannyElfman
Malade
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Jan 2013, 22:49

Re: [REVUE] Orient Bambino 3rd gen. FER2400LD

Messagepar g.giallonardi » 18 Juin 2015, 18:55

DannyElfman, ce que tu cherche existe mais en quartz :)

Image
Avatar de l’utilisateur
g.giallonardi
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Mai 2015, 17:23


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités