Deuxième revue ce jour après l'Alpha Daytona...quand je vous dis que j'ai du temps j'en profites

Dans celle ci je vais vous présenter la Parnis Big Pilot hommage à l'IWC du même nom mais en version Top Gun.
La voici:

Commandée le 11 chez Manbushijie (c'était d'ailleurs la dernière en stock) et reçue le 20 de Hong-Kong donc c'est pas mal sachant que c'était un envoi Airmail. Ce site est vraiment très bon et le contact avec le service client est agréable.
Parlons en détails de cette "grosse" montre:
- boitier 47mm sans couronne et 52 avec donc un beau bébé

- 18mm d'épaisseur
- verre minéral légèrement bombé
- entrecorne 22mm
- mouvement: là c'est un peu l'inconnu de cette montre. Il doit s'agir d'un Seagull mais lequel

Voici mes impressions:
Je l'adore tout simplement

J'avais peur de la qualité car c'est une montre que l'on ne voit pas souvent sur les forums du coup je l'attendais impatiemment. Et qu'elle surprise

Pour l'hommage, il s'agit de celle-ci:

La mienne est en version acier car la version "pvd" n'était plus dispo. Mais d'un côté ça marquera moins dans le temps. Le travail de Parnis est très appuyé sur cette montre il y a beaucoup de détails identiques: "l'alpha jet" de l'aiguille des secondes ainsi que la zone de réserve de marche. Précision d'ailleurs sur celle-ci, ce n'est pas 7 jours mais une quarantaine d'heures qui est logique pour ce type de montre. Parnis à simplement souhaité conserver cette indication comme l'IWC.
Le boitier de plus près:

Une jolie couronne siglée:

Fond de boîte:

Point de vue confort du bracelet, il est très rigide et la boucle épaisse. Du coup ça peu géner parfois. J'attend un strap à rivet surement plus souple pour pallier à ça.

La boucle en détail:

Wristshot oblige sur mon poignet de 17,5cm: elle prend de la place mais n'est pas inconfortable. Etant en chemise toute la journée, elle ne me gène pas. J'aime les grosses montres donc aucun problème pour moi mais c'est la limite. Je voulais avoir dans ma collection une tocante de 47mm donc satisfait

En conclusion de cette revue, je dirais qu'on à affaire à une superbe montre bien finie pour un prix plus que doux. Les amateurs de tocantes volumineuses apprécieront cette grande ouverture de cadran pour une lisibilité efficace.
Merci de m'avoir lu,
A bientôt.
Arow