Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Nico_le_Normand et sa Восток КГБ

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Déc 2014, 18:39

Je me suis récemment commandé cette Boctok (mouvement mecanique 2414 A) via eBay sur le site d'un revendeur russe de Moscou pour monter dedans ce fond de cadran KGB, institution de sinistre mémoire. Pas question de tout saloper en faisant le changement moi même, j'ai laissé un montrier spécialiste s'en charger (Guillemette, Caen, demander Pascal).
Image
Je me suis dit qu'une forme coussin irait mieux qu'un boîtier rond, surtout qu'avec ses lignes anguleuse, il évoque assez l'inflexibilité du Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti (Comité pour la Sécurité de l'État). Du coup, je remets son cadran d'origine sur le marché.
Je viens d'en prendre livraison (hier pour être précis). Pas encore eu le temps de jouer à la poupée (russe, bien sûr) avec mais, surprise, ce n'est pas un entrecorne de 18 mais de 20. Ça tombe bien, j'ai un peu plus de bracelets en 20 mm qu'en 18.
Très rapidement en quelques photos... voilà le résultat final.
Image
Image
Image

Prochaine étape : monter un fond cristal comme ont toutes mes autres Boctok.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 22 Déc 2014, 00:24, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10552
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et sa Восток КГБ

Messagepar rhul » 20 Déc 2014, 18:44

moi j aime bien
Avatar de l’utilisateur
rhul
Passionné
 
Messages: 326
Inscrit le: 09 Oct 2013, 14:14
Localisation: sud ouest

Re: Nico_le_Normand et sa Восток КГБ

Messagepar Amphibia » 20 Déc 2014, 21:33

Moi aussi, c'est plus équilibré avec ce cadran.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Nico_le_Normand et sa Восток КГБ

Messagepar Guigui 57 » 21 Déc 2014, 02:18

Amphibia a écrit:Moi aussi, c'est plus équilibré avec ce cadran.

Idem, et sur le nato gris ça le fait camarade! msp_thumbup
Guigui 57
 


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités