Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Nico_le_Normand et ses Jaragar Monaco 061 / 064

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Nov 2014, 19:13

Comme dans le monde des vraies, certaines montres chinoises hommage sont plus courues que d'autres.
C'est le cas des Jaragar Monaco 061 et 064, inspiration de la Tag Heuer du même nom.
Les miennes viennent de chez Mandy Zhang, via AliExpress, vendues aux alentours de 20 dollars, soit environ 16 €uros.
Ce sont des Phase 2, avec un bracelet de 24 millimètres et non pas 22 comme les Phase 1.
On est en plein dans la définition du perron : des montres prix plancher de bas de gamme... qui peuvent tomber en rade très vite (voire arriver déjà fusillées) ou fonctionner sans aucun souci. Pour le moment, les miennes fonctionnent à merveille et ne bougent pas.

JAR061 (blanche) : http://www.aliexpress.com/item/Stainles ... 48951.html
Image
Image

JAR064 (noire) : http://www.aliexpress.com/item/Stainles ... 51557.html
Image

Sans dire qu'on touche la grande horlogerie du doigt... on est finalement assez agréablement surpris par la qualité apparente de l'assemblage. Il ne faut pas oublier qu'on est sur de la montre très bon marché. Pour autant, le mécanisme ne semble pas taillé à la hache dans un fond de boîte de conserve.
On peut même régler l'avance / retard (j'ai eu d'autres montres sur lesquelles c'était impossible, ou alors j'ai mal cherché).
Image

On s'en amusera ou on le regrettera (c'est selon), les sous-cadrans sont demi fonctionnels : demie semaine (à gauche) et demi mois (à droire)

En fait, s'il faut trouver un défaut majeur à la Jaragar Monaco, c'est son poids : 152 grammes sur la balance (65 pour le bracelet, 87 pour la montre).
A titre de comparaison, même si on est à l'opposé du point de vue du travail horloger, la Swatch System51 pèse 42 grammes.
Corollaire de ce poids de sumo : les dimensions généreuses du boîtier, 48 millimètres à l'entrecorne, 45 de large couronne comprises, 16 millimètres d'épaisseur.

C'est une question de goût, certes, mais si le bracelet acier a une certaine élégance (quoi que les maillons ne soient pas pleins), il est assez désagréable par temps chaud ou au soleil. Aussi ai-je à titre personnel assez vite opté pour des bracelet Nato sur chacune.
Disons le, trouver des Nato Straps en 24 qui aillent sur la Jaragar 061 / 064 n'est pas des plus aisés.
Dans un premier temps, je me suis contenté de ce que j'ai trouvé.
Avantage du Nato : sa souplesse et son poids qui font descendre le tout de 152 à 80 grammes environ.
Image

Reste que ces Nato m'ont très vite laissé comme un goût de "ça ne va pas comme je voudrais". Donc les recherches se sont poursuivies jusqu'à ce que - enfin - je trouve les bons, avec l'assemblage de couleur enfin recherché : bleu / orange, les couleurs du pétrolier Gulf, étroitement associés à cette montre et au sport automobile.
Image
http://www.ebay.com/itm/171464842858?_trksid=p2060778.m1438.l2649&var=470504500291&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Leur prix est assez correct, une dizaine de dollar la pièce. Dommage qu'il y en ait pour aussi de bracelet que de frais de ports.
au passage, on retiendra que c'est GLS qui a été chargé d'acheminer le paquet. La société a une très mauvaise réputation en raison de colis perdus, volés, livrés en retard ou à la mauvaise adresse, laissés sous la pluie par le livreur... j'en passe et des pires. Il faut vraiment avoir les nerfs solides !

Mais au finish, le résultat est exactement conforme à l'idée que je me faisais.

Et voilà donc le résultat avec ces bracelets tant attendus.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et ses Jaragar Monaco 061 / 064

Messagepar Reno » 12 Nov 2014, 19:22

Un homme heureux msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nico_le_Normand et ses Jaragar Monaco 061 / 064

Messagepar chezjoe » 12 Nov 2014, 21:12

Jolie doublette msp_thumbup tu vas pouvoir aller poster dans le sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Nico_le_Normand et ses Jaragar Monaco 061 / 064

Messagepar whysea » 12 Nov 2014, 22:04

crotte de bique.... j'ai la première mouture avec l'entrecorne de 22....y va pas ce nato...dommage, j'aime assez :|
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Nico_le_Normand et ses Jaragar Monaco 061 / 064

Messagepar Reno » 12 Nov 2014, 22:29

whysea a écrit:crotte de bique.... j'ai la première mouture avec l'entrecorne de 22....y va pas ce nato...dommage, j'aime assez :|


Il y a toujours celui que j'ai trouvé (qui n'est certes pas tout à fait identique) :

http://natostrapsco.com/products/the-le ... e-stitched

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nico_le_Normand et ses Jaragar Monaco 061 / 064

Messagepar whysea » 12 Nov 2014, 22:51

voui, il n'est pas mal non plus celui là mais un peu trop cher à mon gout de perron addict :|
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Nico_le_Normand et ses Jaragar Monaco 061 / 064

Messagepar Reno » 12 Nov 2014, 23:01

whysea a écrit:voui, il n'est pas mal non plus celui là mais un peu trop cher à mon gout de perron addict :|


13€ c'est trop cher ? :msp_blink:

Tu convoites mon trône de prince des rapiats ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nico_le_Normand et ses Jaragar Monaco 061 / 064

Messagepar poulacourve74 » 13 Nov 2014, 12:45

Reno a écrit:
whysea a écrit:voui, il n'est pas mal non plus celui là mais un peu trop cher à mon gout de perron addict :|


13€ c'est trop cher ? :msp_blink:

Tu convoites mon trône de prince des rapiats ? :evil:


je pense qu'il a déjà une fesse dessus ! :aras_qui:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Nico_le_Normand et ses Jaragar Monaco 061 / 064

Messagepar whysea » 14 Nov 2014, 13:35

poulacourve74 a écrit:
Reno a écrit:
whysea a écrit:voui, il n'est pas mal non plus celui là mais un peu trop cher à mon gout de perron addict :|


13€ c'est trop cher ? :msp_blink:

Tu convoites mon trône de prince des rapiats ? :evil:


je pense qu'il a déjà une fesse dessus ! :aras_qui:


bah tu peux dire les deux, j'assume :mrgreen:

Et pis pour mes perrons, je ne veux pas dépasser 10 euro pour les bracelets... faut que tout ça reste homogène et que le bracelet soit au niveau msp_sleep

(d'ailleurs je n'avais pas vu les FDP pour les bracelets de Nico... ça m'aurait arrêté de toute façon)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Nico_le_Normand et ses Jaragar Monaco 061 / 064

Messagepar Reno » 14 Nov 2014, 14:15

Je m'incline, j'ai trouvé mon maître.

:icon_prosternes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités