Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Revue Orient FER2A002F0

Messagepar Chouby » 12 Nov 2014, 14:22

Comme dit dans le sujet ''Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ? " j'ai reçu vendredi après-midi un petit achat compulsif.. & certains ici m'ont demandé une p'tite revue..

Cherchant sans vraiment chercher un modèle de type Aviation je suis tombé par hasard sur l'Orient FER2A002F0 sur un site bien connu par ici.
Ressemblant fortement à un modèle pour le moment trop éloigné de mes priorités "budgetales", la Stowa Flieger Baumuster (msp_love), j'ai cliqué sur la description du modèle et bizarrement la souris a dévié vers ''Ajouter au Panier" :angel4:

Concernant ses caractéristiques:
- Mouvement Automatique Orient Calibre 48743 avec une réserve de 40H
- Pour les plongeurs elle résiste jusqu'à 100M
- Affichage du jour
- 42mm de diamètre sans la couronne
- Un entrejambe...entre-couronne de 22mm

Premiers feed-backs... Très surpris de la légèreté de la montre. Un balancier parfois bruyant lors de mouvements du poignet mais ça reste raisonnable. 10-15 minutes d'adaptation à la lecture de l'heure ( QUOOI??? Il est 50h20? Mais noooon.. :banging: ).
Le seul vrai reproche que je peux lui faire est son bracelet que je trouve trop épais pour la montre et beaucoup plus plastique que cuir malgré le fait que ça fait 4jours que je la porte en journée.. (Un Nato devrait arriver si je trouve le moyen de défaire ce bracelet, ou bien si je trouve un bracelet se rapprochant de celui de la Stowa...), et la boucle ainsi que le cadran marquent facilement dans cette configuration..
A part ça c'est que du bonheur! Pour une fois qu'une ''petite'' montre me convient :mrgreen:

Place aux photos (je ne me suis toujours pas amélioré :roll: ):
Image

Peut-être qu'un mécanisme visible eût été plus judicieux... Et encore que.. :roll:
Image

Le bracelet:
Image

Image

Image

Image

Et enfin un petit aperçu du rendu dans le noir.. (la photo n'est pas de moi)
Image
Crédit: http://www.longislandwatch.com

Merci à vous & bonne journée!
Chouby
Curieux

Re: Revue Orient FER2A002F0

Messagepar brakmar33 » 12 Nov 2014, 19:28

c'est moi qui t'es demandé
merci pour ton avis et les photos msp_thumbup
c'est le modéle noir et boitier pvd qui me plaid vraiment car un cadran noir, on peut quasiment y mettre toutes sortes de bracelet, mais en vert, plus compliqué de mélanger les couleurs
brakmar33
Dément

Messagepar Chouby » 12 Nov 2014, 21:41

Ah d'accord! Ravi d'avoir pu te renseigner un peu plus! ;-)

Oui il est vrai qu'en noir les combinaisons de couleurs sont beaucoup plus simples.
Perso voulant un bracelet typé militaire ou beige/clair le mariage va bien et change de l'éternel noir :De

Pour le moment je ne regrette absolument pas mon achat. Ils en auraient eu une en cadran crème et diamètre 44mm j'aurais cliqué sur "Ajouter au panier" direct ^^
Chouby
Curieux

Messagepar lautromi » 12 Nov 2014, 21:51

Sympathique cette Orient Flieger. Merci pour ta revue. Un bémol pour la date, ils auraient pu s'abstenir.
Sinon, le bruit, c'est plus la masse oscillante de l'automatisme que le balancier, à mon humble avis.
Profite, elle est sympa.
Et puis un bracelet, ça se change fastoche.

msp_thumbsup
lautromi
Dément

Photos: 1

Retour vers Liens vers les revues