Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Revue Porsche Panamera

Messagepar Chouby » 06 Nov 2014, 12:44

Hello à tous,

Comme l'idée m'a été glissé sur le sujet de présentation je vais vous passer en revue ma p'tite mécanique de Stuttgart msp_thumbup
Achetée il y a un peu plus de 3ans dans une boutique Porsche, elle ne m'a jamais fait défaut depuis.

Alors "Pourquoi celle là?"
Il me fallait une montre qui fasse habillée mais tout en ayant un petit côté "sportif rebelle", et surtout affichant la date. Souhaitant une montre qui puisse bien remplir mon poignet de 17.5, il fallait une ''butée à chemise'' comme j'aime l'appeler, donc une ''grosse mémère" s'imposait.
Un petit tour en boutique pour regarder les nouveautés des miniatures Porsche me fait tomber sur la vitrines des montres. Pas spécialement emballer par les modèles exposer, je vois dans un coin une mémère tout comme je cherchais. Bon je dois avouer que je ne pensais pas prendre une Porsche pour habiller mon poignet, mais après tout pourquoi pas. On l'essaye. On l'emballe. On sort la CB et nous voilà allégés de quelques centaines d'euros durement gagnés :mrgreen:

Alors qu'en est-il de cette montre au final?

Et bien comme son homologue routière, elle en impose. De corne à corne elle fait 46mm de haut, et en largeur 41mm sans la molette, le tout monté sur un bracelet 24mm en cuir.
Au niveau de la couleur, ne souhaitant pas le modèle '' Turbo'' car le trouvant trop cheap et un poil exubérant, je me suis tourné vers le modèle normal, le "Panamera Chronograph", donc dans sa livrée chocolat à cadrans beige crème. Et j'insiste bien sur le chocolat!!! :cartonrouge:

Concernant ses caractéristiques techniques, il s'agit d'un modèle à Quartz (et oui c'est la Porsche Design Driver's Selection...) Swiss Made. En plus du cadran principal qui comporte les 2 aiguilles affichant l'heure ainsi que la trotteuse du chrono, nous retrouvons 2 petits cadrans. Un pour les secondes, l'autre concernant l’avancée du chrono. A 6h se situe la petite fenêtre du jour.
D'après son derrière elle est résistante à 100m.
Son cuir, après 3ans d'utilisation a bien morflé, et je n'en trouve aucun qui procure la même sensation ou qui tout simplement aille bien.

Place aux photos, j'ai essayé de faire de mon mieux soyez indulgents :mrgreen:
La bestiole:
Image
Image

La boucle:
Image

Au poignet:
Image
Image

Pour vous prouver qu'elle est bien CHOCOLAT :msp_flapper:
Image

Et quelques petites photos pour le fun:
Image
Image
Image

Merci à vous :emanu:
Chouby
Curieux

Re: Revue Porsche Panamera

Messagepar neokony » 06 Nov 2014, 15:00

Pas fan de la montre mais merci pour le partage :thumbsup:
neokony

Messagepar Amphibia » 06 Nov 2014, 16:46

Elle est grosse !
Mais où est la chemise ? :)
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Chouby » 06 Nov 2014, 18:07

Oui elle est "spéciale" et pas mal imposante au poignet. Même les manches "évasées" ont du mal à la recouvrir :mrgreen:

Sinon Amphibia.. La voilà la chemise!!
Image

Image
;)
Chouby
Curieux

Messagepar Amphibia » 06 Nov 2014, 18:17

Merci ! ;)

Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 06 Nov 2014, 19:17

Vraiment très très belle cette panamera :thumbsup:

Un peu imposante pour mon petit poignet mais, j'aime beaucoup le style.
sbig77
Dément

Messagepar Fana » 06 Nov 2014, 19:36

Elle serait trop imposante pour moi mais elle a une belle gueule !

Bravo pour ton acquisition et merci pour la revue msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Chouby » 06 Nov 2014, 20:02

Ah ça c'est clair qu'elle en impose.
J'ai quadruplé la taille de mon biceps gauche à force de la porter :')

Et merci à vous de m'avoir lu.
Si un autre modèle dans ma maigre collection vous plaît je vous referai avec plaisir une revue.
Chouby
Curieux

Retour vers Liens vers les revues