Alors on va rentrer dans le vif du sujet. Le calibre est un H-21. C'est en fait un Valjoux 7750 retravaillé. La réserve de marche est de 60H. et le pont principal porte le "H" de Hamilton.
Après quelques essais, la réserve de marche tiens vraiment ses promesses et le chronographe est très précis.
Je n'ai par contre pas encore mesurer le temps d'avance de la montre, mais ce dernier m'a l'air plus que correct.
Une seule petite déception, la montre ne possède pas de petite seconde.
Pour l'aspect "esthétique" de la montre. Malgré ses 45mm. de diamètre, cette dernière se porte bien sur mon petit poignet de 19cm.
Les finitions générales sont très bonnes. Les chiffres du cadrant en relief sont superbes. Le poids est acceptable et on s'y fait vite. Le luminova des aiguilles est discret et tient presque toute la nuit.
Il y a seulement le bracelet en Alligator qui est extrêmement moche à mon sens (affaire de goût personnel).
En conclusion je trouve que cette montre possède un très bon RQ/P pour un chronographe Suisse équipé d'un Valjoux. Et je me répète mais le niveau de finition est tout simplement excellent.
Place aux photos.
Le Mouvement :

La montre avec son bracelet en cuir noir saupiquet d'orange :
Voilà