Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar Copeau » 09 Oct 2014, 12:00

pardon mais la photo Bagel / Parnis est un peu pourrie :mrgreen:

Entre ces deux hommages, lequel a ta préférence ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar mascob » 09 Oct 2014, 12:26

Nico_le_Normand a écrit:Pas mal mais je persiste à préférer la Steel Bagelsport.

Oui, la Bagelsport reprend vraiment tous les codes de la Rolex...Mais crois-moi, quand tu as la Bagel et la Parnis entre les mains...Bin la Parnis en impose plus!
Reste que ma "vieille" Bagel raffistolée est ma "daily watch"...Elle ne me quitte quasiment jamais!
Copeau a écrit:pardon mais la photo Bagel / Parnis est un peu pourrie :mrgreen:

Entre ces deux hommages, lequel a ta préférence ?


Oui la photo est naze :cartonrouge:

Comme je l'ai écrit, la Parnis fait plus massif, plus "Rolex"...Mais la Bagelsport, avec son petit logo sympa, son cadran copié/collé de la rolex reste ma montre coup de coeur! Le seul véritable reproche a lui faire serait sa taille...35mm hors couronne contre 40mm pour la Parnis et la Rolex...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar portoos_7 » 15 Oct 2014, 21:06

Sincerement avec ta comparaison maintenant j'hesite enormement!

Car j'adore tout l'ensemble parnis(taille et qualité de la montre du bracelet) sauf le cadran alors qu'a la comparaison le cadran bagelsport est enorme et j'en suis fan...De plus le prix de la bagelsport permet de l'acheter sans reflechir alors que la parnis demande un peu plus de reflexion car plus de 3 fois plus cher.

Du coup moi qui suis extremement satisfait de ma sublike de chez bagel je ne sais plus quoi faire....Pourquoi parnis ont-ils fait un cadran tellement vide!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar mascob » 16 Oct 2014, 19:13

portoos_7 a écrit:Sincerement avec ta comparaison maintenant j'hesite enormement!

Car j'adore tout l'ensemble parnis(taille et qualité de la montre du bracelet) sauf le cadran alors qu'a la comparaison le cadran bagelsport est enorme et j'en suis fan...De plus le prix de la bagelsport permet de l'acheter sans reflechir alors que la parnis demande un peu plus de reflexion car plus de 3 fois plus cher.

Du coup moi qui suis extremement satisfait de ma sublike de chez bagel je ne sais plus quoi faire....Pourquoi parnis ont-ils fait un cadran tellement vide!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Tu as parfaitement résumé la situation! Je me suis même demandé s'il n'était pas possible de prendre le cadran de la Bagel et le mettre dans la Parnis, mais non, pas la même taille...
Néanmoins, je persiste: si tu veux une montre qui a une belle présence, qui "envoie du bois :lol: " la Parnis est celle qu'il te faut!
Maintenant, comme tu l'as dit aussi, la Bagal c'est 25€, la Parnis 85€...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar krkvoid » 16 Oct 2014, 19:37

sauf erreur de ma part et c est quand même ma marque de fabrique, les dimensions de la Bagel semblent plus proche de l originale que celles de la Parnis
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar neokony » 16 Oct 2014, 19:52

Oui mais au moins avec la Parnis il y a moins de chance de tomber sur des problèmes de seconde ou minute flottante. Bagel c'est pas cher mais c'est aussi la loterie pour en avoir une 100% fonctionnelle, moi j'a fais deux tentatives et les deux ont été un échec donc du coup pour moi Bagel plus jamais.
neokony
 

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar Jackmaster » 16 Oct 2014, 20:42

Et oui, la malédiction , encore... :cry2: Il m'en a fallu que deux pour en avoir une qui fonctionne mais j'hésite pour une autre Bagel maintenant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar mascob » 16 Oct 2014, 21:11

krkvoid a écrit:sauf erreur de ma part et c est quand même ma marque de fabrique, les dimensions de la Bagel semblent plus proche de l originale que celles de la Parnis

Pour le coup, la Parnis est exactement aux dimensions de la Rolex: 40mm hors couronne, 14mm d'épaisseur (dû au double fond), même taille d'aiguilles et de cadran...La Bagel est plus proche d'une date just avec ses 36 mm hors couronne et son 9mm d'épaisseur...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar mascob » 21 Oct 2014, 10:05

Petit rajout à ma revue:

Recemment, j'avais l'impression que l'aiguille des secondes se stoppait très légèrement de temps en temps...Rhââ! Serais-je victime de la fameuse seconde sautante?
Il fallait que j'en ai le coeur net! Je prends mon courage à deux mains et démonte le fond de la montre, la couronne et le remontoir, sort le mouvement et vérifie si l'aiguille des secondes est bien fixée...Oui, elle l'est!
Je regarde (enfin diront certains) quel est le mouvement qui anime la montre et là, surprise, pas de chinois mais un bon Miyota 21 rubis...Et la ma mémoire embrumée se met en branle...Je fais le lien avec le fait que la montre ne possède pas de stop seconde! Et là tout s'éclaire...Je me rappelle un article que j'avais lu sur les Miyota 82xx, et je vous cite le passage "googletranslaté" pour ceux qui, comme moi, ne maitrisent pas la langue de"ce cher spire" :oops:
"Le Miyota 821a est livré avec une deuxième main d'entraînement indirect, ce qui provoque la trotteuse "pause" en raison de mouvements du poignet fortes. La «pause» est causée par le faible jeu dans les dents de la troisième roue dans le train qui transforme la seconde main, en moyenne, le montant maximum de jeu équivaut à 2 secondes "pause", mais en général le mouvement sera «pause» pour moins temps. C'est encore une question d'esthétique, depuis le deuxième entraînement indirect main ne sera pas affecter la précision de la montre."

J'ai quand même adressé un mail au vendeur pour lui faire part de ma surprise, et j'espère un petit geste commercial, puisque c'est quand même une petite gène esthétique...A suivre donc!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Re : Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar krkvoid » 21 Oct 2014, 10:23

mascob a écrit:
krkvoid a écrit:sauf erreur de ma part et c est quand même ma marque de fabrique, les dimensions de la Bagel semblent plus proche de l originale que celles de la Parnis

Pour le coup, la Parnis est exactement aux dimensions de la Rolex: 40mm hors couronne, 14mm d'épaisseur (dû au double fond), même taille d'aiguilles et de cadran...La Bagel est plus proche d'une date just avec ses 36 mm hors couronne et son 9mm d'épaisseur...

J'avais bien dis que je racontais que des conneries
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités