Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar mascob » 09 Oct 2014, 10:28

Alors voilà, je voulais vous présenter depuis quelques temps la Parnis "Milgauss"...
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, je voue une véritable admiration pour la "véritable" Milgauss, la Rolex bien sûr...Mais elle est "un peu" au dessus de mes modestes moyens :banging:
La voici d'ailleurs, histoire de pouvoir comparer les ressemblances et les différences des deux modèles:
Image

Bon y'a pas à dire, c'est de la belle montre...Voici à présent la Parnis:
Image

Vous noterez que l'hommage est réussi, même si le cadran de la Parnis fait un peu vide face au logo Rolex et aux différentes inscriptions...Où Rolex se fait prolixe (Whao, rime pauvre en "x" il faut oser :lol: ), Parnis choisit la sobriété, juste deux mots: Parnis et Automatique...
Quelques autres vues:
Image
Image
Image

Le bracelet est de belle qualité, en inox entièrement brossé, contrairement à Rolex qui a choisi un bracelet bi-ton (brossé et poli)...La boucle déployante est très solide, mais le seul hic, c'est que même ouverte à fond, j'ai du mal à passer ma main (grosses mains, petits poignets :cry: )

Le mouvement semble plus fluide que celui de mes Bagelsport...J'en déduis donc (peut être à tort?) qu'il s'agit d'un mouvement cadencé à 21600bph...Mais comme je ne l'ai pas ouvert, j'ignore quelle est la marque du mouvement...Un chinois dans tous les cas! J'aimerai d'ailleurs dans le futur le changer pour un mouvement plus fluide encore, genre ETA 2824, ou un de ses clones...Mais pour cela il faut que je continue à parfaire ma "technique horlogère"...Je ne suis pas encore au niveau :oops:

Pour finir, je dirais que les dimensions de la montre, son gabarit, son diamètre, son épaisseur sont identiques à l'inspiratrice, Parnis à poussé le vice jusqu'à équiper la montre d'un double fond, deux fonds vissables...Je ne vois pas trop l'intérêt, sachant que c'est pour protéger la Rolex des champs magnétiques que la Milgauss en est équipé...
Dernier élément de comparaison, la différence entre cet hommage et l'hommage Bagelsport:

Image
Voili-voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures :mrgreen:
Dernière édition par mascob le 09 Oct 2014, 10:47, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar frelon77 » 09 Oct 2014, 10:32

Un p'tit coup de pouce :

Image
Image
Image
Image

PS : Le dernier lien est le même que l'avant dernier.

;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar whysea » 09 Oct 2014, 10:37

très chouette :thumbsup: ...de mon côté j'attends toujours de trouver un perron milgauss acceptable :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar mascob » 09 Oct 2014, 10:38

Merci Frelon! Je ne comprends pas pourquoi certaines images ne veulent pas s'afficher...La dernière par exemple...Pourtant j'ai vraiment l'impression de tout faire comme il faut :cry2:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar whysea » 09 Oct 2014, 10:41

sur le dernier lien, il manque un ] entre [img et http :think: - en faite il se trouve après JPG dans ton message

c'est mieux ainsi :

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar Trankill » 09 Oct 2014, 10:43

En effet la Rolex Milgauss est franchement la seule que j'aime bien. Tu a bien choisit ton modéle :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Trankill
Intéressé
 
Messages: 144
Photos: 9
Inscrit le: 08 Oct 2014, 13:11
Localisation: Vevey, Suisse

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar nic0 » 09 Oct 2014, 10:43

merci pour la revue, très sympa cette petite milgauss like msp_thumbup

pour le bracelet trop petit peut etre qu'un possesseur à poignet de poulet pourrait t'envoyer un maillon ou 2, ou sinon demander à parnis, nan ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar mascob » 09 Oct 2014, 10:48

whysea a écrit:sur le dernier lien, il manque un ] entre [img et http :think: - en faite il se trouve après JPG dans ton message

c'est mieux ainsi :

Image

Merci! C'est rectifié!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar mascob » 09 Oct 2014, 10:50

nic0 a écrit:merci pour la revue, très sympa cette petite milgauss like msp_thumbup

pour le bracelet trop petit peut etre qu'un possesseur à poignet de poulet pourrait t'envoyer un maillon ou 2, ou sinon demander à parnis, nan ? :icon_gratgrat:


Malheureusement ce n'est pas aussi simple, j'ai dû enlever des maillons pour qu'elle ne soit pas trop "lache" à mon poignet (petit tour de poignet), mais du coup, même boucle ouverte, j'ai du mal à passer la largeur de ma main (main d'ogre?)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Revue Parnis "Milgauss like"

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Oct 2014, 10:55

Pas mal mais je persiste à préférer la Steel Bagelsport.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités