Je viens vous présenter ma dernière acquisition, une montre que je n'aurais jamais pensé pouvoir acquérir ou posséder, mais des fois on a un peu de chance, je ne l'ai pas laissé passer

La Jaeger-LeCoultre Memovox Tribute To Deep Sea, réédition, version Europe, série limitée à 959 exemplaires.
Cette réedition est la fidèle reproduction du modèle original de 1959, voici la vraie:

Il y eut aussi une version US fidèle elle aussi à sa grande soeur, voici les 2 versions d'époque (à gauche) et les rééditions (à droite)

Crédit@MM
Que peut-on dire sur la réédition à part qu'elle a pris un peu de largeur, le boitier fait maintenant 40,5mm contre 39.8mm pour l'ancienne.
Cette montre est vraiment superbe, la finition est irréprochable, bon ok, pour le prix (public) c'est un peu normal.
Elle est livrée dans une belle est grosse boite, un bracelet cuir étanche, style tressé, d'un confort incroyable.
Les Caractéristiques:
- Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 956, 23 rubis, 268 composants.
- Alternances 28 800 par heure.
- Réserve de marche 45 heures.
- Fonctions heures, minutes, seconde et alarme.
- Diamètre 40,5 mm.
- Hauteur 7,45 mm.
La sonnerie n'est pas vraiment au rendez-vous, c'est un peu dommage, mais je ne m'arrête pas à ce petit défaut, les lignes de son boitier, son cardan granuleux superbe me font rapidement oublier ce petit désagrément.
Je ne vais pas non plus reprendre tout ce qui a pu se faire sur le net, je vous laisse à cette lecture si cela vous intéresse:
http://www.thewatchobserver.fr/jaeger-lecoultre/memovox-tribute-to-deep-sea-4859#.U8QeQ0DLGSo
Et maintenant quelques photos de la belle:

De plus près:

Le Lume est aussi assez impressionnant, même si on ne s'en rend pas vraiment compte sur cette photo:

Merci de m'avoir lu et au plaisir.
Loi.