Trumpet a écrit:Vraiment sympas tes vidéos : je rejoins un de tes abonnés sur la fourchette de prix pour chaque marque. Au début je croyais que tu n’en donnais pas mais tu as répondu que tu donnais des fourchettes sous forme de tas de pièces en bas à droite de l’écran dont j’ai du mal à savoir à combien ça correspond

Pourquoi ne pas juste marquer « à partir de x € »
Merci ! L'échelle de prix se trouve dans le descriptif de la vidéo, je te la remet ici ->
▬▬▬▬▬▬ Explication des emojis prix ▬▬▬▬▬▬
1 piece signifie que la marque vends des montres à moins de 250 euros
2 piece signifie que la marque vends des montres à moins de 500 euros
4 piece signifie que la marque vends des montres à moins de 1000 euros
7 piece signifie que la marque vends des montres à moins de 5000 euros
10 piece signifie que la marque vends des montres à plus de 5000 euros
Je n'ai pas voulu faire trop précis parce que les prix évoluent, et certaines marques font des promos quasi permanentes, faussant la précision. Avec cette échelle, je donne une idée générale, mais sans être trop précis. Après ça évoluera ptet, mais le à partir de xx euros pour moi est insufisant, il y a des marques qui vendent des montres de 200 a 3000 euros. Je réfléchirai mais actuellement c'est ce que j'avais trouvé de plus 'simple' et représentatif quand on m'avait demandé d'ajouter l'info même si les derniers niveaux sont larges
Trumpet a écrit:Tes abonnés ne sont peut-être pas au nombre que tu espérais (j’espère qu’à défaut tu feras gagner la montre à Noël…ou pour mes 50 ans

), mais ça va forcément venir avec le travail soigné que tu prodigues ! C’est bien pour ta chaîne et presque surprenant qu’il y ait déjà des marques qui te contactent, à moins que ça ne soit l’inverse et soutiennent ta création..
J'espère aussi qu'elle partira vite, mais je m'aperçois avec les stats que la progression du nombre d'abonné est restée identique à peu ou prou (c'est passé de 60 sans concours a 70 depuis le concours sur 28 jours glissants), l'objectif du concours (de mon côté uniquement) est un fiasco
J'ai été surpris en effet, surtout que les vidéos de revues ne font pas beaucoup de vues, mais c'est cool bien évidemment. J'attends les 5 et 6èmes là. Ceux que j'ai contacté ne m'ont jamais répondu, donc ça a été une bonne surprise d'être joint par des marques. J'en ai même refusé une, parce que même en étant ouvert d'esprit, les montres avec des simili diamants tout autour bah très peu pour moi.
Trumpet a écrit:Pas encore de sponsor style Nord VPN ? Pas facile de faire tenir ça dans un format de 2 minutes….
Chapeau pour ton boulot

Non aucune proposition de sponsor, mais comme tu le dis, le format ne s'y prête pas. Le format court ne se prête pas non plus à facilement atteindre la monétisation et parmi les contacts qui m'envoient des montres, certains veulent beaucoup plus long et je suis obligé de leur dire que si ça ne leur va pas, on ne bossera pas ensemble tant certains insistent.
Merci en tout cas !
Après je le dis ici mais si certains s'y connaissent en SEO / Référencement, je suis preneur de conseils !