jhd a écrit:Reno j ai une question. Tu as reuni la collection de tes reves avec certains hommages. J ai fait pareil et une fois reunies l objectif je me suis mis en tete d acheter les originales: navitimer, speed. Bon pour la dayto la ozk et la nautilus je suis sur le coup et d ici 20000 ans je suis bon.
Ma question: tu n eprouves pas ce besoin d avoir la piece originale, les hommages te suffisent ils?
À 100%
La seule inspiratrice que j'ai voulu avoir était la Speed. Je l'ai dit à maintes reprises : quand j'étais môme, j'étais fan de la conquête spatiale et de SF… je voulais avoir la montre des astronautes

J'ai donc accepté de me faire rançonner au coin du bois, en connaissance de cause, parce que j'achetais plus que la montre elle-même. Et je n'ai jamais regretté. Et puis aussi parce que j'avais eu une occasion que je ne pouvais pas laisser passer (achat par l'intermédiaire d'un mandataire avec -25% à la clé).
Quand la question s'est posée de me prendre une Planet Ocean… là c'est devenu nettement moins évident. Il ne s'agissait plus "que" d'une montre, sans affect particulier pour moi… et le prix apparaissait juste comme une déconne intégrale.
J'aurais pu… mais franchement, ça ne rimait à rien

J'ai justement découvert les hommages à cette époque, et quand j'ai reçu mes premières ALPHA, j'ai été tellement scotché par leur qualité que je ne me suis même pas posé de question pour la suite.

…
Je n'ai jamais regardé en arrière