Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar poulacourve74 » 27 Juin 2014, 10:58

Merci pour la comparaison détaillée entre la seagull 1963 et la strela !

je trouve ( ce n'es que mon avis ) la strela malgré sa taille "contenue" ( un peu top pour moi) 2 bons crans au dessus en ce qui concerne les finitions ainsi que les matériaux utilisés .

Concernant leurs mouvement respectif , même si je penche vers celui de la strela pour ce qui est de la solidité/robustesse dans le temps , j'ai un chrono alpha qui depuis plus de 2 ans est utilisé très régulièrement et qui n'a pas l'ombre d'un problème , ainsi qu'un chrono Sturmanskie Gagarin ( 2ans et poussières ) et bien sur récemment la strela cadran noir qui ne montrent aucunes faiblesses ...

Je rejoins le commentaire précédent : pas de bol
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar belouga » 27 Juin 2014, 20:07

En fait, à lire différents posts notamment sur WUS , je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une question de bol. J'ai l'impression que la qualité a diminué depuis quelques années sur les différents ST19. Mais ce n'est peut être qu'une impression. De plus la communication avec watchunique a été difficile mais toujours très courtoise. JK a toujours été très réactif. Dommage que je trouve la strela si peu confortable au poignet...
Je suis à 2 doigts de passer par jkampman pour la seagull ...
belouga
Passionné

Messagepar b-boy » 10 Juil 2014, 19:53

belouga a écrit:Bon ben voilà, seagull reçue en bon état. Que dire? Tout à déjà été dit à propos de ce chrono,mais il est vraiment superbe et confortable contrairement à la strela (AMHA). J'adore les graduations en périphérie qui permettent de voir avancer l'aiguille des minutes. L'aiguille des secondes fait un peu cheap mais j'adore sa couleur, les aiguilles heures minutes bleu électriques me font penser à des bouts de papier alu mais sont pourtant superbes. La taille est parfaite, elle est très bruyante.
Bref elle a les défauts de ses qualités...Et puis le chrono est doux de chez doux , le remontage à la couronne aussi . Quel charme cette montre!!!! Et malgrè l'augmentation de prix elle reste le chrono mécanique neuf le moins cher du marché. Ah et j'oubliais les inscriptions en caractères chinois et tout et tout....

Pas tout à fait, il y a au moins celui-ci qui reste moins cher ;)
Image
http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=6
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Ash » 16 Juil 2014, 20:38

belouga a écrit:Bon suite et fin.
3 jours après une marche sans problème le chrono s'est mis à déconner. J'ai contacté ivo vis, pas de réponse après 1 semaine. Donc litige paypal démarré, et remboursement 3 jours plus tard, avec mail d'excuse de watchunique...
Conclusion: les chronos méca pas cher, c'est pas cher mais pas solide....
D.

Bonsoir
J'avais eu le même problème avec une des 2 1963 passées par chez moi : 1 journée de fonctionnement et bof chrono HS.
Echange bien passé mais la seconde a été revendue par la suite car le charme avec une montre qui risque de lâcher à tout moment n'a pas pris. :banging:
Sinon je rejoins la plupart des gens : montre superbe ! msp_thumbsup
Ash
Intéressé

Messagepar belouga » 16 Juil 2014, 22:03

Oui très belle montre mais dur de lui faire confiance. Sinon je suis en train de regarder du côté de jkampman ou du site de Seagull.hk. Je me demande si ces modèles ne seraient pas dotés de mouvements d'un grade supérieur... D'un autre côté certaines alpha me font aussi de l'œil...
belouga
Passionné

Précédent

Retour vers Liens vers les revues