Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Revue vidéo de la Cadisen hommage Helm Komodo

Messagepar ergel » 03 Juil 2024, 01:03

Salut les normaux !

Ce week-end j'ai posté la revue de ma seconde Cadisen, hommage à la Helm Komodo.
Je n'ai pas (encore) de Helm, peut-être un jour, mais j'étais curieux de voir ce que proposaient nos amis chinois pour ... 77 euros

Et encore une fois je n'ai pas été déçu par Cadisen. Bien sûr elle n'est pas parfaite, on s'en doutait, et a des standards certainement éloignés de ce qu'est capable de proposer Helm vu leur réputation de qualité et de rapport qualité-prix.
Mais, a 77 euros franchement, soit pour attendre votre Helm car vous êtes en liste d'attente pour deux ans, soit parce que vous n'avez pas les moyens de prendre l'originale...
Pour moi pour l'instant ça fait bien le taf et malgré les points négatifs je l'aime bien.

On pourra débattre du fait de faire des hommages à des micro-marques, j'ai déjà eu de longs échanges sur Youtube, mais pour Helm vu la sous-production vis à vis de la demande, leurs prix assez attractifs et leur réputation, je ne pense pas que cet hommage leur fasse grand mal.

Le lien Aliexpress :
https://s.click.aliexpress.com/e/_Dmqo0AF

Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Re: Revue vidéo de la Cadisen hommage Helm Komodo

Messagepar Tictac40 » 03 Juil 2024, 20:22

ergel a écrit:Et encore une fois je n'ai pas été déçu par Cadisen. Bien sûr elle n'est pas parfaite, on s'en doutait, et a des standards certainement éloignés de ce qu'est capable de proposer Helm vu leur réputation de qualité et de rapport qualité-prix.
Mais, a 77 euros franchement, soit pour attendre votre Helm car vous êtes en liste d'attente pour deux ans, soit parce que vous n'avez pas les moyens de prendre l'originale...
Pour moi pour l'instant ça fait bien le taf et malgré les points négatifs je l'aime bien.

Faudrait que je me secoue :oops: pour vous faire la revue de ma "Seamaster" mais de ce que j'ai pu constater avec ma Cadisen les défauts sont l'absence de durée de la lume, l'absence d'anti-reflet sur le saphir, la lunette à seulement 90 clics et l'absence de réglage aux "petits oignons" du NH35 (environ - 10s/jour).

Pour le reste c'est du très bon msp_thumbsup un boitier poli/brossé sans défaut, une couronne gravée du logo de la marque, un fond gravé, un verre saphir, un mouvement qui a fait ses preuves :D

Après un "hommage" à une montre sortie en ... 1957 (la Seamaster) soit 67 ans, moi je ne vois pas en quoi ça pose problème à certains :icon_gratgrat:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar ergel » 03 Juil 2024, 23:51

Pour le lume le même souci ici ! Pour le réglage je n'ai pas mesuré j'avoue puisque je ne les porte qu'une seule journée en général.
Fonce, les homages ne me posent aucun souci :)
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 04 Juil 2024, 01:16

C’est dommage pour la lume : j’ai l’impression que seul Steeldive propose des lume efficaces, sans pour autant être à des prix indécents….Les fans auraient accepté de payer quelques € de plus pour avoir de la lume qui poutre !

Merci pour tes vidéos au format tellement reposant et concis ! msp_thumbup
Trumpet
Fou furieux

Messagepar ergel » 04 Juil 2024, 10:42

Je suis d'accord, ça n'ajouterai certainement pas tant que ça sur le prix. En plus c'est dommage il est sublime et original. Bon c'est juste pur tripper quand on le voit, parce que ça ne dure jamais bien longtemps mais c'est clair que sur cette montre il participe au look général !
Merci à toi ! :)
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 04 Juil 2024, 13:35

Trumpet a écrit:C’est dommage pour la lume : j’ai l’impression que seul Steeldive propose des lume efficaces, sans pour autant être à des prix indécents….

Il y a aussi Addiesdive (là, j'ai pu vérifier moi-même avec leur Flieger) :P et de ce que je vois dans certains revues sur Youtube la lume est durable aussi sur les Seestern et les San Martin ;) Si ces deux dernières marques sont un poil plus chères, avec les promos et les stocks à écouler leurs tarifs sont souvent à la baisse et on peut en trouver à moins de 120 € voire 100 €.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar ergel » 04 Juil 2024, 16:36

Alors oui ces deux marques ont bonne réputation mais perso je ne les ai jamais vues a moins de 150
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 04 Juil 2024, 19:17

ergel a écrit:Alors oui ces deux marques ont bonne réputation mais perso je ne les ai jamais vues a moins de 150

Le problème est qu'avec Aliexpress les tarifs peuvent aller du simple au double en 15 jours :roll:

Parmi les montres qui peuvent m'intéresser, à un moment la Seestern 6B (pilote RAF) était à 73 €, la 62MAS Seestern était à 112 €. Un peu plus cher c'est vrai la San Martin "Skindiver" était à 147 €
Tictac40
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 04 Juil 2024, 20:33

Tictac40 a écrit:
ergel a écrit:Alors oui ces deux marques ont bonne réputation mais perso je ne les ai jamais vues a moins de 150

Le problème est qu'avec Aliexpress les tarifs peuvent aller du simple au double en 15 jours :roll:

Parmi les montres qui peuvent m'intéresser, à un moment la Seestern 6B (pilote RAF) était à 73 €, la 62MAS Seestern était à 112 €. Un peu plus cher c'est vrai la San Martin "Skindiver" était à 147 €

Ça c'est clair ... Du coup, maintenant, je repère ce qui m'intéresse et j'attends comme ça, si je change d'avis, ça fait encore plus d'économies :aras_qui:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Mang » 04 Juil 2024, 21:11

Tictac40 a écrit:Parmi les montres qui peuvent m'intéresser, à un moment la 62MAS Seestern était à 112 €.

La Tandorio 62mas est très bien aussi, à très petit prix.
Mang

Suivant

Retour vers Liens vers les revues