Je l'avais évoqué, j'ai une furieuse envie de créer mes propres bracelets.
J'ai terminé ce week-end le premier d'une (longue ?) série.
Alors il va falloir beaucoup d'indulgence hein

Le premier donc, qui m'a apporté beaucoup de découvertes. Je ferai un tuto sur comment je fais tout ça, là je n'ai pas pris de vidéo ou de photos pendant la réalisation. Il y a pas mal à dire d'ailleurs sur les outils. Sur ce qu'on peut prendre en chine par exemple, sur ce qu'il vaut mieux prendre chez un pro en France, sur les tailles à choisir... Parce qu'en effet, ça ne paraît pas, mais il s'en pose un paquet des questions sur les cuirs, les outils, les méthodes (découpe, parage, collage, perçage, fils et aiguilles de couture...), les finitions...
Je dis le premier, mais le second est presque sorti de la manufacture Ergel, j'attends juste un meilleur outil pour le perçage des trous.
Je mettrai au fur et à mesure le sujet à jour et j'en créérai un spécial tuto.

Alors on voit que le trou de l'ardillon est mal réalisé, que les coutures ont trop de passages (3 suffiront à l'avenir) et ne sont pas assez longues, que les trous du brin long qui accueillent l'ardillon sont mal coupés et ont légèrement abîmé la fleur, ils sont aussi mal alignés...
MAIS je dois quand même reconnaître que je suis content de l'avoir fait. Que je risque quand même de l'utiliser, pour cette tocante :

Le second, sans trous pour le moment, j'attends l'emporte-pièce...

Là déjà j'ai mieux réussi la découpe, le parage des extrémités, le perçage à l'alène et les coutures. Bref, ça s'améliore !