Une autre vintage vient s'ajouter a ma petite collec : un Tissot Seastar navigator des années 70
j'ai toujours eu un faible pour cette montre qui rappel clairement le design des Heuer de l’époque. Tout y est : la forme du boitier, les aiguilles rouges, la lunette tachy, le cadran panda... Après un tour sur les différentes plateformes, je tombe sur cette exemplaire via Ebay, le vendeur est sérieux, la montre est toute d’origine et révisée. Ni une , ni deux, une semaine après, elle était dans ma boite aux lettres.
Je voulais un cadran contrasté car ce modèle passe vraiment du tout au tout en terme de rendu : que vous trouviez un cadran gris avec sous compteur gris ou noir sur fond noir, l'aspect de la tocante change complètement je trouve.
Celle ci est plutôt clean, marquée par les années, c'est aussi le charme des vintages. La lunette est rincée mais elle a le mérite d’être présente et d'origine. Le valjoux 7734 fonctionne parfaitement et le cadran a une belle teinte vanille. Je trouve que la patine des index est a tomber ! ( voir dernière tof en gros plan )
places aux images :

A + les normaux !