petite dernière , Citizen Promaster Diver NY0040-17L :
Commande passée mercredi soir grâce au lien de lesmontres ( je balance

Emballage très professionnelle
Mouvement - Citizen / Miyota 8203 automatique mécanique avec le remontage a la couronne , malheureusement pas de stop seconde
41.8mm sans couronne
45mm avec couronne la couronne est a 8h , et pour le remontage , il se fait a l'envers ( sens inverse horaire) c'est un peu curieux , mais il suffit de mettre la montre a l'envers .
12,5 mm d'épaisseur
47.5mm de corne a corne
20mm d'entre cornes
Le guichets: il sont cerclés de chrome ,fond noir inscriptions blanche, le guichet des jours est en anglais /italien
Lunette unidirectionnelle 60 clics sans aucun jeux , elle est totalement brossée , le boitier lui alterne le poli (cotés et fond )/ brossée (dessus des cornes)
Les index : cerclés de chrome, c'est propre et lisible .
Les aiguilles grosse et bien lisible..
Le lume : a première vue il est aussi pêchu que la divers 200 de seiko ...en fait mis a part quelques petit details , je trouve qu'elle une belle ressemblance avec la seiko ,notamment la forme du boitier , mais en plus petite , et peut être (surement) une impression de finition/solidité inférieur ( c'est un peu normal , puisque la montre était plus de 2 fois moins chère avant sa "rareté " )
Le bracelet : ressemble au z22 de seiko en plus souple , mais va être immédiatement remplacé par un metal ( en attendant le métal citizen commandé a l'instant ) car je trouve cela particulièrement laid , surtout avec les inscription nd limite ...

La montre a été découverte dans sa boite pour le moins originale , puisqu'elle imite une bouteille de plongée ...j'adore

Le Cadran : alors comment dire... il est sublime !!

Bref passons aux photos :

je n'ai pas pu résister au changement de strap ...c'est du bidouillage , en attendant le bracelet metal citizen ...je trouve cela vraiment pas trop mal ...
Je dis "bidouille" car c'est le strap de mon orient mako qui a une entre cornes de 22 mm alors que la citizen fait seulement 20mm...
Comment j'ai fait ? peut être pas académique , mais bon : j'ai récupéré les pièces de bouts de ma "heinrichssonn " ( hommage rolo) qui étaient en 20mm et adapter le bracelet aux encoches de ces mêmes pièces de bouts

Il a fallut que je les agrandissent un peu car les entre cornes de la citizen étaient un peu plus épaisse que l'heinrischn....enfin l’hommage

Plutôt satisfait

edit:
précision sur 35h +6sec , et une fois posé a plat elle perd sur 4 sec
Le luminova est en fait plus puissant dans la durée et en intensité que la seiko divers 200 ...8 heures parfaitement visible pour la citizen contre 6 pour la seiko ( les 2 restent a peine visible passé ce délai environ 2 heures ensuite )
Petit test en apnée , extrêmement peu risqué pour la pro-master étanche 200m