Alors on va changer un peu de Orient avec du Seiko, j'en ai peu, c'est pas ma marque de prédilection même si j'aime certains modèles. Après c'est aussi les tarifs qui sont pratiqués qui me bloquent.
Alors ça c'est une que j'ai réussi à choper sur une enchère, c'est la SKX399 pas très courante ici, c'était la version réservée au marché asiatique. Elle n'a pas les index ronds comme sur la 007 que l'on connait ici. Elle ressemble plutôt à la 173 connue sur le marché américain, mais avec des index bombés.
La SKX était une pièce que je voulais avoir dans ma collection sans me ruiner, c'est le diver par excellence, la 399 étant moins l'objet de spéculation comme le sont les 007 et 173, j'ai pu saisir une occasion.
Une montre avec beaucoup de charme, rustique, pas hyper précise, mais on lui pardonne. Et puis elle a diamètre parfait, assez contenu pour ne pas être trop imposante ou trop tape à l'œil comme certaines plongeuses Seiko contemporaines et elle n'a pas non plus les dimensions ridicules de certains vintages qui font qu'on les prend pour des montres pour dames aujourd'hui .



