Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: [Revue] La boite à montres de Lothaire

Messagepar Lothaire » 20 Juil 2022, 13:22

Je me rend compte que j'avais oublié ce sujet alors que j'avais d'autres choses encore à vous montrer.
Si il y en qui sont toujours intéressés, je peux reprendre les post.
Accumulateur de tocantes made in Orient, mais pas que...
Revue de ma boite à montres
Avatar de l’utilisateur
Lothaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 02 Juil 2021, 23:38


Re: [Revue] La boite à montres de Lothaire

Messagepar Reno » 20 Juil 2022, 15:49

Je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] La boite à montres de Lothaire

Messagepar Lothaire » 20 Juil 2022, 17:10

Alors on va changer un peu de Orient avec du Seiko, j'en ai peu, c'est pas ma marque de prédilection même si j'aime certains modèles. Après c'est aussi les tarifs qui sont pratiqués qui me bloquent.
Alors ça c'est une que j'ai réussi à choper sur une enchère, c'est la SKX399 pas très courante ici, c'était la version réservée au marché asiatique. Elle n'a pas les index ronds comme sur la 007 que l'on connait ici. Elle ressemble plutôt à la 173 connue sur le marché américain, mais avec des index bombés.
La SKX était une pièce que je voulais avoir dans ma collection sans me ruiner, c'est le diver par excellence, la 399 étant moins l'objet de spéculation comme le sont les 007 et 173, j'ai pu saisir une occasion.
Une montre avec beaucoup de charme, rustique, pas hyper précise, mais on lui pardonne. Et puis elle a diamètre parfait, assez contenu pour ne pas être trop imposante ou trop tape à l'œil comme certaines plongeuses Seiko contemporaines et elle n'a pas non plus les dimensions ridicules de certains vintages qui font qu'on les prend pour des montres pour dames aujourd'hui .

Image
Image
Image
Image
Accumulateur de tocantes made in Orient, mais pas que...
Revue de ma boite à montres
Avatar de l’utilisateur
Lothaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 02 Juil 2021, 23:38

Re: [Revue] La boite à montres de Lothaire

Messagepar Alligator 427 » 20 Juil 2022, 18:13

Très très sympa cette variante de la 007 :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3439
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: [Revue] La boite à montres de Lothaire

Messagepar Lothaire » 20 Juil 2022, 21:26

Alligator 427 a écrit:Très très sympa cette variante de la 007 :thumbsup:


En fait la 007 est elle-même une variante de la SKX...
Accumulateur de tocantes made in Orient, mais pas que...
Revue de ma boite à montres
Avatar de l’utilisateur
Lothaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 02 Juil 2021, 23:38

Re: [Revue] La boite à montres de Lothaire

Messagepar Lothaire » 20 Juil 2022, 21:49

Allez, je continue, on va rattraper le temps perdu.
On repart sur du Orient (il y en qui vont trouver ça lassant), mais moi j'aime bien.
Sur celle ci, j'ai voulu exercer ma créativité en m'essayant au mod.
Je suis donc parti d'une Ray II noire que j'avais payée à vil prix en occase, comme j'avais déjà de la plongeuse à lunette et cadran noir, ça faisait doublon, c'était l'occasion d'avoir une base pour faire autre chose d'un peu plus fun.
J'ai donc greffé un insert orange et équipé d'un nato assez bien assorti. Résultat, elle est méconnaissable et a pris en originalité je trouve.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Accumulateur de tocantes made in Orient, mais pas que...
Revue de ma boite à montres
Avatar de l’utilisateur
Lothaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 02 Juil 2021, 23:38

Re: [Revue] La boite à montres de Lothaire

Messagepar Untel » 20 Juil 2022, 22:26

La lunette orange donne un joli relief à la montre. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] La boite à montres de Lothaire

Messagepar Lothaire » 22 Juil 2022, 14:13

Alors aujourd'hui je vous présente un modèle d'une marque pour laquelle j'ai une certaine affection, Hamilton. J'en ai possédé 4 dont deux que j'ai dû revendre à regrets lors d'un coup dur.
Je trouve cette marque assez qualitative pour des tarifs plutôt abordables en occasion. J'apprécie, entre autres, beaucoup la douceur de manipulation de la couronne sur leurs montre. En général on est sur de l'ETA pour les mouvements, ce qui garantit une certaine fiabilité, là on a le fameux 2824-2, mais ils proposent des modèles avec des mécanismes d'une gamme plus élevée.
Celle-ci est un modèle très classique, la Khaki Field qu'on ne présente plus. J'aime bien la discrétion de cette montre très typée. Seul reproche, la qualité du bracelet croute de cuir, au demeurant très beau et qui lui va très bien, qui a tendance à s'effilocher.

Image
Image
Accumulateur de tocantes made in Orient, mais pas que...
Revue de ma boite à montres
Avatar de l’utilisateur
Lothaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 02 Juil 2021, 23:38

Précédent

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités