
C'est marrant comme les goûts changent vite en matière de montre, en ce qui me concerne en tout cas, peut-être parce que tout ça est relativement nouveau pour moi.
Me balladant sur Vinted, j'ai eu la (bonne) idée de lancer une recherche sur Spinnaker.
J'avais vu des articles, tests sur cette marque. Notamment sur lapetitetrotteuse. Et ils ont quelques modèles qui ne me laissent pas de marbre.
Au rang de ces modèles attirants on trouve la Spinnaker Croft, nommée ainsi pour ceux qui ne le sauraient pas, en l'honneur de la célèbre Lara Croft

Bon plutôt d'un ancêtre plausible, Robert Croft, dit Roro la déconne par ses potes du club de plongée.
"In 1967 – Robert Croft, A US Navy Diving Instructor became the first person to free dive to depth of 200 ft."
Bon on est sur un design très classique de plongeuse, y'a rien qui sort du lot, si ce n'est ce cyclope rond, verrue bien visible à défaut d'être lisible.

La nouveauté depuis hier soir c'est le coup de chalumeau... Exit le cyclope car si je pouvais faire l'effort pour conserver le design, en revanche il me gonflait à être toujours sale...
Ho le beau verre tout lisse :


Dans les photos suivantes, y'en a avec cyclope et d'autres sans, veuillez excuser la prod' pour cette discontinuité temporelle.

La bête, tout en chiffres, tel un comptable suisse :
Le modèle déjà, il s'agit de la SP-5058-22
Diamètre de 43mm pour une épaisseur de 14mm (ouille, ça pique un peu pourtant au poignet ça passe bien). Corne à corne de 51mm, entrecorne de 22mm.
Avec un poids de dingue, même la Didun Royal Oak est moins lourde, avec un poids de ......... 184g sur la balance ! Allongement de bas inclus.
Un verre saphir, ça fait toujours plaisir.
Animée par un calibre Miyota 8218 avec 40h de réserve de marche et une complication petite seconde.
Etanchéité annoncée a 150m, je ne plonge ni ne me douche avec mes montres de toute façon.
D'un niveau subjectif, le cadran, avec son dégradé radial sur une texture granuleuse,

ses index en épaisseur, jaunis façon vintage, ses grosses aiguilles bien présentes,
accompagné d'un verre plat mais dépassant de la lunette,
de cette lunette justement, mate avec un crénelage assez discours sur le pourtour,
de cette gravure Spinnaker sur le côté de la carrure brossée,
de ce bracelet brossé (président c'est bien ça ?) parfaitement ajusté au boîtier, je n'ai jamais rencontré un ajustement aussi parfait, même sur des montres bien plus chères,
bah pour tout ça, je dis OUAH, j'applaudis. C'est basique, ça ne révolutionne... rien mais ça fait bien, très bien les choses. Plus je la regarde, plus je l'admire.
Avec un peu d'angle :
Voici son Lume :
Ses petites fesses avec son rotor Spi :
Et la photo velue (avec toujours pour rappel un poignet de 19,4cm) :
Conclusion
Elle est et restera sur son bracelet métal, d'un qualité et finition impressionnante. Elle fait homme, c'est une des première fois que je trouve qu'une montre fait vraiment masculin.
Le poids, la taille, le bracelet métal, le look plongeuse, je ne sais pas ce qui provoque ça chez moi, mais je l'adore.
J'avoue que j'apprécie beaucoup sa soeur sur cadran et lunette vert, ce dégradé de vert à noir est magique, mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir l'assortir aussi facilement avec ma tenue du jour...
A voir ici -> https://spinnaker-watches.co.uk/collect ... sp-5058-11
Petit défaut sur le fait de ne pas avoir d'extension rapide d'un demi maillon pour le poignet qui gonfle l'été, ça aurait été un vrai plus agréable.
J'ai tellement apprécié cette montre que je me suis commandé une Bradner de cette même marque, histoire de voir s'ils sont aussi bons sur cet autre modèle.
Tchô !