Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar LeNissart » 17 Jan 2019, 12:03

Félicitation Reky Image elle est superbe , tout ce que j'aime .Seul ce bracelet est msp_thumbdn , mais bon ........ une question de goût .Bravo belle achat :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Reky » 17 Jan 2019, 14:40

LeNissart a écrit:Félicitation Reky Image elle est superbe , tout ce que j'aime .Seul ce bracelet est msp_thumbdn , mais bon ........ une question de goût .Bravo belle achat :thumbsup:


Merci l'ami!
Nous sommes d'accord, un bon vieux ammo strap lui irait comme un gant, c'est sur la liste ;)
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Reky » 23 Jan 2019, 15:03

Re-bonjour les normaux,

Premiers essais de patine, au bout de la troisième tentative j'ai obtenu le résultat homogène que je recherchais. Pour y arriver, 15 minute dans une boite avec un oeuf dur fraîchement cuit, ensuite pour retirer les tâches: brosses à dent avec un dentifrice au bicarbonate, on frotte très légèrement et voilà le résultat:

Image

Je suis assez satisfait du résultat, je procéderai sans doute à d'autres essais un peu plus tard, c'est rapide et assez amusant !
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Untel » 23 Jan 2019, 15:36

Joli résultat, ça donne un bon compromis. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar kane86 » 23 Jan 2019, 15:58

Reky a écrit:Re-bonjour les normaux,

Premiers essais de patine, au bout de la troisième tentative j'ai obtenu le résultat homogène que je recherchais. Pour y arriver, 15 minute dans une boite avec un oeuf dur fraîchement cuit, ensuite pour retirer les tâches: brosses à dent avec un dentifrice au bicarbonate, on frotte très légèrement et voilà le résultat:

Image

Je suis assez satisfait du résultat, je procéderai sans doute à d'autres essais un peu plus tard, c'est rapide et assez amusant !

C'est parfait comme ça :thumbsup: ni trop ni pas assez
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Reno » 23 Jan 2019, 17:07

C'est en effet réussi msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass" (updated)

Messagepar Reky » 23 Jan 2019, 17:48

Allé je prends le temps de décrire les différents essais réalisés pour en arriver au résultats que je recherchais.

Premier essai, le bain de vapeur au vinaigre:
    Pour procéder, j'ai utilisé du vinaigre de noix, à priori il semblerai que tout type de vinaigre (sauf le blanc) pourrait convenir pour ce type de traitement. Faire chauffer au micro onde de manière à s'approcher de l’ébullition sans l'atteindre. Le plus simple resterai encore de mettre ce vinaigre dans une casserole et de pendre la montre dans cette casserole sans quelle ne soit au contact du vinaigre.
    En parallèle j'ai découpé le haut d'une bouteille d'eau afin de servir de support dans le bol de vinaigre.
    Enfin placer la montre sur votre support préalablement positionné dans le bol. Recouvrez le tout 20 minutes.

Image

Image

Bilan:
Le résultats est assez soft, les vapeurs ont créé des taches noirâtres et quelques point de vert de gris. Après recherches, les tâches noires sont principalement dues à ces résidus de gras (traces de doigts) et des restes d’humidité, il faut donc bien veiller à nettoyer et parfaitement sécher la montre.
Pour ceux recherchant cet effet (vert de gris), il semblerait donc que ce soit la bonne recette en poussant d’avantage le temps de traitement ainsi qu’un procédé plus sérieux que le mien (casserole à feu très doux tout au long du traitement). J’en profite pour signaler que le vert de gris s’est surtout développé sur la face qui est vers le bas.


On recommence… Tiens d’ailleurs ! J’ai essayé la méthode du jus de citron (pur) pour retirer la patine, dans mon cas, en baignant la montre dans ce jus, le résultat était très modéré (bain de 20 minutes). J’ai tenté le bain de vinaigre (et oui la vapeur l’oxyde, le bain la nettoie

Deuxième essai, œuf... et citron :
    Allé cette fois on attaque avec les œufs durs. On place les œufs coupés en 2 de chaque côté de la boite (un sachet en plastique fait également l’affaire) et après 20 minutes le résultats est assez flagrant, c’est sombre, mais assez marqué, tâché… J’ai donc passé un rapide coup de lustrage au… citron ! (ha, celle ci vous l'aviez pas vu venir hein!)

Image

Image

Bilan:
Le résultat est étonnant, cuivré et irisé...

Troisième essai, oeuf et dentifrice :
    Bon c’est bien tout ça mais ce n’est pas ce que je recherche, donc re-brosse à dent avec re-dentifrice au bicarbonate et roule !
    Donc, une fois nettoyé, dégraissé et surtout bien séché (merci le sèche-cheveux), on retourne avec un nouvel œuf (le précédent ne donne plus d’effet… depuis qu’il a été ingéré, bizarrement, ça fonctionne beaucoup moins bien).
    15 minutes plus tard, je récupère le précieux et, midi étant passé, je l’avale… Mais on s’en cogne un peu vous me direz, c’est la montre qui nous intéresse.
    A nouveau elle s’est assombrie, et par endroit tâchée… On ressort la brosse à dent (on en profite pour retirer le dernier bout d’œuf collé sur les molaires) et on brosse doucement sans insister aux endroits où on recherche à simuler les frottements, par exemple, des manches, puis pour effacer les éventuelles tâches.


Image

Image

Bilan:
Le résultats apparaît assez vite, en balayant un peu partout délicatement, on arrive à obtenir quelque chose de d’homogène. Cette dernière tentative s’avère être la bonne ! msp_thumbsup

Désolé d’avoir été aussi prolifique, au plaisir de partager ! :thumbsup:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass" (tuto P.3)

Messagepar Reno » 23 Jan 2019, 17:50

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass" (tuto patine P.3

Messagepar Untel » 23 Jan 2019, 18:53

La technique est élaboré et le résultat magnifique. difus_clapping
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass" (tuto patine P.3

Messagepar Reky » 23 Jan 2019, 19:05

Untel a écrit:La technique est élaboré et le résultat magnifique. difus_clapping

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités