Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Tim78 » 16 Jan 2019, 19:05

Untel a écrit:J'ai trop de montres et en plus je suis fauché donc je serai fort. :mrgreen:

Le Lume est top! Rien a envier aux Seiko !!


Et sinon... ça donne quoi le lume ?
C'est juste une question comme ça, c'est pas comme si j'étais intéressé. :angel4:
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Untel » 16 Jan 2019, 19:18

Reky a écrit:
Untel a écrit:Et sinon... ça donne quoi le lume ?
C'est juste une question comme ça, c'est pas comme si j'étais intéressé. :angel4:


Niveau lume?... C'est une lampe torche msp_lol
Non plus sérieusement, j'ai même été surpris de sa luminosité, il dépasse de loin mes turtles et ma Helm pourtant championne dans le sujet

Tim78 a écrit:
Untel a écrit:J'ai trop de montres et en plus je suis fauché donc je serai fort. :mrgreen:


Et sinon... ça donne quoi le lume ?
C'est juste une question comme ça, c'est pas comme si j'étais intéressé. :angel4:

Le Lume est top! Rien a envier aux Seiko !!

Je suis chaud là, chaud... :blob8:

Bon, je vais prendre une douche glacée. icon_mricy
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 19:31

Untel a écrit:Et sinon... ça donne quoi le lume ?
Je suis chaud là, chaud... :blob8:

Bon, je vais prendre une douche glacée. icon_mricy


Tiens avant de prendre ta douche :angel4:
100 ISO, 2 secondes de prise de vue, avec mon téléphone dans la voiture où il ne fait pas nuit noire

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Maevalou » 16 Jan 2019, 19:32

:koggy: :koggy:

Très belle, bravo Reky :thumbsup:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 19:36

Maevalou a écrit: :koggy: :koggy:

Très belle, bravo Reky :thumbsup:


:icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris


Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar mephissto » 16 Jan 2019, 22:45

Vas y craque Untel :D
mephissto
 

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 22:55

Untel... 306€... Et ils modifient la facture si tu le demande pour éviter les frais de douanes comme j'ai indiqué... :angel4:

Qui lance les paris pour Untel ? Craquera / craquera pas? msp_lol :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Untel » 16 Jan 2019, 23:12

Vous m'aurez pas. :aras_qui:

Nan mais en fait j'ai envie de plein de choses mais je ne m'autorise pas plus d'une montre pour cette année (hors cadeau et drouille) donc pas question de se tromper.
Une montre telle que cette Helson me fait vraiment envie (comme quelques autres) mais si seule une montre doit rentrer dans ma boite cette année, elle devra répondre à un cahier des charges plus orienté "rationnel" que "plaisir ou fun".
Ouais je sais, ça tue. :?


Après... qui sais. Un soir de beuverie, un moment de conscience altérée... difus_blush2
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Moonwatch » 17 Jan 2019, 08:43

Reky a écrit:Bonjour les normaux,

Le premier achat 2019 était la Helson Shark Diver 1000m en 45mm. Sa valve Hélium, le strap 24mm entre autres m'avais fait pencher pour ce modèle plutôt (...pas le chien de Mickey) que le modèle 500m en 42mm.

Une fois reçu cette 45mm, bien que la pièce soit très belle, je me suis rapidement rendu compte, après de 10 minutes au poignet, que je "n'assumerai pas" de telles dimensions en dehors des week end et période de vacances... Trop imposante, trop massive, trop bling bling, trop... enfin "trop" quoi.
Après discussions, le vendeur a accepté de reprendre la 45mm en échange de la 42mm moyennant un léger dédommagement pour notre ami commun: FedEx (d'ailleurs, envois déclarés en "Watch Parts, value 17USD", pas de douanes)

Bref, assez parlé, la 42mm arrivée au dépôt, un aller retour plus tard, là voilà à mon poignet. Les finitions sont bonnes, rien à redire, elle fait son poids et le laiton (et non pas bronze) a son charme en sachant éviter par un "je ne sais quoi" le côté bling bling du doré. Le bracelet en rubber est de très bonne qualité, il n'attrape pas la poussière, il est souple, il est noir, il a des trous, il fait le tour du poignet et il paraît même qu'il sait faire la vaisselle

L'est-on?... pardon, laiton... Pourquoi pas de bronze simplement? Parce que le prix de la montre était le double et que le laiton a les quasi mêmes vertus que ce dernier, à savoir s'oxyder pour s'offrir une patine qui fait tout le charme de ces modèles et une teinte à s'y méprendre. Certes, pour certain la matière peut paraître moins nôôôôble, dans mon cas, je pense pouvoir réussir à vivre avec ce laid thon... Pardon, Laiton, décidément...

Aller, photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Splendid! :thumbsup:
Mais perso, je n'aimerai pas qu'elle se patine. Je l'aime mieux neuve! :Canotier:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités