Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

HOF - Montre série limitée DNRED

Messagepar Ash » 16 Juil 2014, 20:31

Bonjour,

Postant très rarement, je me dois cependant de vous faire partager une petite nouvelle assez rare que j'ai eu entre les mains...

...Une petite montre de chez HOF qui a produit une série limitée pour la DNRED, une direction de l'administration des douanes françaises. Certains agents ont réalisé sur le temps libre un projet horloger, piloté par une petite task force de quelques férus d'horlogerie. Le projet a été proposé aux agents qui le souhaitaient et qui ont pu acquérir la belle (sur leurs deniers propres). Ce n'est donc pas à proprement parler une montre de dotation, mais plutôt une montre faite par des passionnés.

En voici les caractéristiques
- boitier PVD - acier 316L - finition brossée
- diamètre 42 mm / 50 mm cornes à cornes / épaisseur 10.75 mm
- étanche 200 m
- Lunette unidirectionnelle 120 clics
- saphir plat anti-reflets
- fond vissé décoré
- 100 exemplaires
- le cadran reprend différents codes pour cette administration française de lutte contre la fraude
- mouvement ETA 2824-2 finition TOP

Et quelques photos pas terribles au smartphone :

Image

Image

Image

Selon moi : une montre d'excellente finition qui offre un très bon confort de lecture de jour. Son poids relativement faible vous permettra de l'oublier au poignet.
Bémol : de nuit la visibilité est un peu faible si on est habitué au lume Seiko ou du groupe Swatch.
En plus une garantie plus importante qu'une Oméga... soit 5 années comprenant 2 révisions.

Notez SVP que je ne travaille pas pour HOF et que je n'ai pas non plus participé directement à ce projet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_ ... i%C3%A8res
http://www.watchandstrap.com/index.php
Ash
Intéressé

Re: HOF - Montre série limitée DNRED

Messagepar Guigui 57 » 16 Juil 2014, 22:06

:shock: .........Elle est :diablo_ani_fire: !!!
Guigui 57

Messagepar lepoulpe » 16 Juil 2014, 22:38

question bete pourquoi les index 18 22 et 48 son plus vissible il y a surement une subtilité qui m'echappe.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar loi » 16 Juil 2014, 22:44

Hé ben c'est du frais de chez frais...

Je suis pas très attiré, c'est un peu trop gadget ;)
loi
Dément

Messagepar Ash » 16 Juil 2014, 23:09

lepoulpe a écrit:question bete pourquoi les index 18 22 et 48 son plus vissible il y a surement une subtilité qui m'echappe.

Référence aux anciennes adresses du siège de la DNRED apparemment.
Ash
Intéressé

Messagepar Olives » 23 Juil 2014, 11:45

Je la trouve bien sympathique ça passe partout
Olives

Retour vers Liens vers les revues