Index du forum Montres pour gens normaux Montres au féminin

Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...

Vintage au féminin

Messagepar Alien » 14 Mar 2012, 22:20

Voici 4 mémères mécaniques chinées en brocantes ces dernières années et en parfait état de fonctionnement

Image

Elles sont actuellement en "maison de repos", enfin, je veux dire dans une boite :lol:
Pourquoi les avoirs achetées ? :icon_gratgrat: Bin, un achat compulsif :?
Ou plutôt une occasion unique car achetées pour une peau de chagrin :D
Toujours est-il que ma femme n'aime pas porter des montres, elle n'en a pas voulu :?
La 1ère KELTON a un look moderne que j'aime bien (dommage que ce soit pour femme) ;) Elle est comme neuve.
La 2ème KELTON a un affichage 12/24. Le bracelet TX acier/inox est magnifique.
L'ELECTRA avec le damier autour du cadran a la petite seconde à 6h mais la lunette est effacée par l'usure.
La HELVA n'a pas de trotteuse des secondes. Swiss Made et incabloc. Je ne pensais pas trouver ce système antichoc sur un si petit mouvement :shock:

Ma préférée, la HELVA. La plus féminine des 4. Le bracelet a un design original. Le boitier est original et assez peu courant, un genre de casque hublot. Le cadran rend bien la lumière. Multipliez son diamètre par 2 et je la porte sur un mesh :icon_eyes: Certainement celle qui a le plus de valeur.

Si vous avez des commentaires, des infos ou autres, n'hésitez pas à intervenir ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Vintage au féminin

Messagepar narayama » 14 Mar 2012, 22:48

Elles sont en effet pas mal du tout. Pourrais-tu donner le diamètre à chaque fois car on a du mal à se rendre compte sur les photos. Vu que ce sont des modèles féminins, j'imagine qu'on est sous les 30mm ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Vintage au féminin

Messagepar Unlimited » 20 Nov 2012, 14:27

Bonjour,

Voici deux jolies Lip vintage appartenant à ma chérie, et chinées par mes soins :

Image

Bonne journée !
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Unlimited
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 23 Avr 2011, 19:15
Localisation: France

Re: Vintage au féminin

Messagepar Emma Peel » 21 Nov 2012, 18:13

Bonjour,
un avis de fille : j'aime bien la première Kelton.
Les autres : bof !
Mais bon, ce n'est que mon goût "personnel et portatif"
Avatar de l’utilisateur
Emma Peel
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: 19 Nov 2010, 12:13

Re: Vintage au féminin

Messagepar Abbazz » 21 Nov 2012, 23:21

Alien a écrit:Voici 4 mémères mécaniques chinées en brocantes ces dernières années et en parfait état de fonctionnement

Image

Désolé, j'avais pas vu le sujet... La deuxième Kelton, qui n'a rien d'extraordinaire, j'en conviens, pourrait bien être en fait ma première montre, datant sans doute de la fin des années 1960 ou du début des 70s -- la mienne était sur bracelet plastique perforé genre "rallye". Elle doit être quelque part dans un carton chez mes parents...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Vintage au féminin

Messagepar Unlimited » 12 Mai 2013, 21:19

Hello,

Ma chérie en a une nouvelle depuis peu, elle est quasi NOS msp_thumbup :

Image

Bonne soirée.
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Unlimited
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 23 Avr 2011, 19:15
Localisation: France

Re: Vintage au féminin

Messagepar Untel » 12 Mai 2013, 21:44

Unlimited a écrit:...
Ma chérie en a une nouvelle depuis peu, elle est quasi NOS msp_thumbup :
...

Elle a de la chance. msp_thumbup


Abbazz a écrit:-- la mienne était sur bracelet plastique perforé genre "rallye". Elle doit être quelque part dans un carton chez mes parents...

Amitiés,

Abbazz

Bon, le post date mais quand même. Une première montre, dans un carton. :msp_bored:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vintage au féminin

Messagepar Emma Peel » 18 Mai 2013, 19:28

Unlimited a écrit:Hello,

Ma chérie en a une nouvelle depuis peu, elle est quasi NOS msp_thumbup :

Image

Bonne soirée.



J'aime beaucoup ! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Emma Peel
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: 19 Nov 2010, 12:13

Re: Vintage au féminin

Messagepar Amphibia » 18 Mai 2013, 20:45

Moi aussi ! msp_thumbsup
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57


Retour vers Montres au féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités