Index du forum Montres pour gens normaux Montres au féminin

Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...

Une montre... une ado 14 ans

Messagepar lau84 » 19 Oct 2019, 10:37

Salut les normaux!
Voilà le topo: A l'occasion d'une sotie Sarladaise cet été, ma plus plus grande fille m'a décrit point par point le modèle de montre qui lui ferrait envie. Je bouillait intérieurement me voyant déjà farfouiller le net à la recherche de l'objet qui lui ferrait briller le regard. Mais....
Au fil de la description mon enthousiasme se transforma, à mesure que l'image mentale de l'objet se dessinait dans mon esprit, laissant place à un sentiment d'abattement mêlé de déception.
"Tu vois Papa, j'aimerais bien qu'elle ait un cadran très grand, blanc, tout simple, sans chiffres, avec des bords très fins et des aiguilles toutes fines et j'aimerais bien aussi qu'elle ait un bracelet... Euh... Un peu comme les gilets des chevaliers, mais tout fin et dorée, mais pas comme l'or classique... :|
-"Ouai, ouai, je crois que je vois bien...

Le hasard voulut que nous passions à cet instant devant une bijouterie et que le drame finisse irrémédiablement de s’accomplir...
-"Dans ce style là c'est bien ça?!" fis-je en lui montrant non sans un certain dédain la vitrine qui se dressait devant nous...
-"Oui, oui, oui c'est exactement ça !!!

Je détournais le regard du présentoir Cluse et repris mon chemin sans dire un mot....

Il faut relativiser et se dire que c'est une montre à la mode qu'elle veut, ce qui est compréhensible à son age...
Mais DW ou Cluse, JAMAIS! D'ailleurs pas de quartz de toute façon.
Bref, j'ai trouvé ça:

https://fr.aliexpress.com/item/32986333791.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.62c125bb7V3FMH&algo_pvid=4c1980f5-e65b-4d42-862b-51a157ca313d&algo_expid=4c1980f5-e65b-4d42-862b-51a157ca313d-36&btsid=606f4d1e-d611-403b-929f-ae06ec19daea&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_52

Mais ça fait 42mm tout de même... Je me demandais s'il n'y aurait rien chez Seiko ou autre...

Je veux bien votre aide... ;)
Dernière édition par lau84 le 19 Oct 2019, 19:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Une montre... une ado 14 ans

Messagepar Gér@rd » 19 Oct 2019, 10:54

lau84 a écrit:.../... Il faut relativiser et se dire que c'est une montre à la mode qu'elle veut, ce qui est compréhensible à son age... Mais DW ou Cluse, JAMAIS! D'ailleurs pas de quartz de toute façon.

Règle n°1 : ne jamais contrarier un ado (surtout si c'est une fille... :D) ça ne sert à rien...

Ce n'est pas un problème horloger que tu présentes mais un problème d'éducation parentale. Ici on peut bien sûr conseiller des tas de montres parce qu'elle nous plaisent mais ce n'est pas là le fond du problème. Chacun aura son opinion sur le sujet mais pour moi l'important c'est simplement de lui faire choisir une montre qui lui plaise à elle et à quartz si elle préfère (si tu lui offres une montre mécanique même auto elle va te dire qu'elle s'arrête au bout de 2 jours quand elle ne la porte pas...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Une montre... une ado 14 ans

Messagepar lau84 » 19 Oct 2019, 11:25

Gér@rd a écrit:
lau84 a écrit:.../... Il faut relativiser et se dire que c'est une montre à la mode qu'elle veut, ce qui est compréhensible à son age... Mais DW ou Cluse, JAMAIS! D'ailleurs pas de quartz de toute façon.

Règle n°1 : ne jamais contrarier un ado (surtout si c'est une fille... :D) ça ne sert à rien...

Ce n'est pas un problème horloger que tu présentes mais un problème d'éducation parentale. Ici on peut bien sûr conseiller des tas de montres parce qu'elle nous plaisent mais ce n'est pas là le fond du problème. Chacun aura son opinion sur le sujet mais pour moi l'important c'est simplement de lui faire choisir une montre qui lui plaise à elle et à quartz si elle préfère (si tu lui offres une montre mécanique même auto elle va te dire qu'elle s'arrête au bout de 2 jours quand elle ne la porte pas...).


Oui, effectivement c'est ce que lui fait plaisir qui importe, mais elle n'a jamais stipulé Cluse ou DW ou même du Quartz, c'est un style de montre qu'elle m'a décrit.
Il faut que je fasse avec ça, mais dans la mesure de certaines limites:
Pour ce qui est de DW ou Cluse, je me refuse à mettre plus de 100 balles dans un "truc" qui n'en vaut pas plus de 25 sur Ali (et encore...), pour ce qui est du Quartz c'est une question rédhibitoire pour moi, c'est soit une auto soit une méca, soit rien.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Une montre... une ado 14 ans

Messagepar mephissto » 19 Oct 2019, 17:48

:Error2:
Dernière édition par mephissto le 09 Jan 2020, 01:27, édité 1 fois au total.
mephissto
 

Re: Une montre... une ado 14 ans

Messagepar andre78570 » 19 Oct 2019, 18:26

lau84 a écrit:
Gér@rd a écrit:
lau84 a écrit:.../... Il faut relativiser et se dire que c'est une montre à la mode qu'elle veut, ce qui est compréhensible à son age... Mais DW ou Cluse, JAMAIS! D'ailleurs pas de quartz de toute façon.

Règle n°1 : ne jamais contrarier un ado (surtout si c'est une fille... :D) ça ne sert à rien...

Ce n'est pas un problème horloger que tu présentes mais un problème d'éducation parentale. Ici on peut bien sûr conseiller des tas de montres parce qu'elle nous plaisent mais ce n'est pas là le fond du problème. Chacun aura son opinion sur le sujet mais pour moi l'important c'est simplement de lui faire choisir une montre qui lui plaise à elle et à quartz si elle préfère (si tu lui offres une montre mécanique même auto elle va te dire qu'elle s'arrête au bout de 2 jours quand elle ne la porte pas...).


Oui, effectivement c'est ce que lui fait plaisir qui importe, mais elle n'a jamais stipulé Cluse ou DW ou même du Quartz, c'est un style de montre qu'elle m'a décrit.
Il faut que je fasse avec ça, mais dans la mesure de certaines limites:
Pour ce qui est de DW ou Cluse, je me refuse à mettre plus de 100 balles dans un "truc" qui n'en vaut pas plus de 25 sur Ali (et encore...), pour ce qui est du Quartz c'est une question rédhibitoire pour moi, c'est soit une auto soit une méca, soit rien.



Pourquoi tu cherches à lutter ?
En fait, elle veut un truc qui lui plaise au niveau look, et qui accessoirement donne l'heure, je dis bien accessoirement...
A ton avis, combien de personnes (surtout de la gente féminine) demandent au concessionnaire auto combien de cylindres il y a dans le moteur ? ou quel est le taux de compression ?
Au pire, tu lui montre la "Brique qui donne l'heure" de Reno, et là elle va vite faire des concessions :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Une montre... une ado 14 ans

Messagepar Galli » 19 Oct 2019, 18:44

C'est dommage de ne pas être à l'écoute de sa fille. Elle risque de se braquer et de ne plus jamais te parler de montres...

Moi mon fils voulait une montre orange qui va dans l'eau...... une ice watch à 20 euros et il est heureux comme un roi :walk:
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: Une montre... une ado 14 ans

Messagepar lau84 » 19 Oct 2019, 19:13

Galli a écrit:C'est dommage de ne pas être à l'écoute de sa fille. Elle risque de se braquer et de ne plus jamais te parler de montres...

Moi mon fils voulait une montre orange qui va dans l'eau...... une ice watch à 20 euros et il est heureux comme un roi :walk:



Mais où je suis pas à l'écoute?... :shock: :shock: :shock:
Je réponds au cahier des charges la non?...
Il faut relire le post de départ. C'est moi qui m'emmerde à faire coller ses attentes et mes convictions horlogères, mais je vois pas en quoi je ne l'écoute pas.
Elle ne sait même pas ce que c'est qu'un mouvement à quartz alors elle risque pas de m'en demander un...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Une montre... une ado 14 ans

Messagepar fanfan » 19 Oct 2019, 19:16

Bonjour
Pareil que les copains j'ai eu le même soucis il y a quelques temps, pour ma fille 16ans je lui ai pris une montre que j'estimé avoir le droit de s appelé montre et bien elle la mise que pour me faire plaisir au début et a demandé a ma femme une autre comme elle voulait s est à dire comme les copines un truc tandence a montré en société de djeuns même si on lui montre l intérieur pour voir qu il y a rien, comme ceux qui achète la grosse montre car elle est grosse .
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Une montre... une ado 14 ans

Messagepar lau84 » 19 Oct 2019, 19:17

andre78570 a écrit:
Pourquoi tu cherches à lutter ?
En fait, elle veut un truc qui lui plaise au niveau look, et qui accessoirement donne l'heure, je dis bien accessoirement...
A ton avis, combien de personnes (surtout de la gente féminine) demandent au concessionnaire auto combien de cylindres il y a dans le moteur ? ou quel est le taux de compression ?
Au pire, tu lui montre la "Brique qui donne l'heure" de Reno, et là elle va vite faire des concessions :mrgreen:


Ben tu me connais, le quartz c'est niet! Donc effectivement elle s'en foutra de savoir ce s'il y a dedans et comme c'est moi qui fait la sélection....
Après c'est une montre qui aura sensiblement plus de charme avec sa trotteuse fluide... ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Une montre... une ado 14 ans

Messagepar lau84 » 19 Oct 2019, 19:18

fanfan a écrit:Bonjour
Pareil que les copains j'ai eu le même soucis il y a quelques temps, pour ma fille 16ans je lui ai pris une montre que j'estimé avoir le droit de s appelé montre et bien elle la mise que pour me faire plaisir au début et a demandé a ma femme une autre comme elle voulait s est à dire comme les copines un truc tandence a montré en société de djeuns même si on lui montre l intérieur pour voir qu il y a rien, comme ceux qui achète la grosse montre car elle est grosse .


C'est bien pour ça que j'en cherche une comme elle veut tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Montres au féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités