Index du forum Montres pour gens normaux Montres au féminin

Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...

ALPHA "Lady Datejust"

Messagepar Reno » 28 Nov 2018, 20:10

À l'occasion de son retour à la vie, j'ouvre cette revue de cette très jolie petite montre :

Image

Je l'avais offerte à Emma Peel il y a une dizaine d'années, juste après une première ALPHA (une Explo I cadran noir)

Mais très peu de temps après l'avoir reçue, il y avait un bruit bizarre quand le rotor tournait (l'axe devait déjà être en train de casser) et comme un con, au lieu de renvoyer la montre pour échange/réparation, j'avais laissé traîner…

Au bout d'un moment, elle s'était arrêtée ; j'avais décidé de l'ouvrir, pour voir ce qui clochait (à l'époque, je croyais encore pouvoir bricoler :roll: )… j'avais vu que le rotor se baladait (l'axe avait pété), et foutu pour foutu, la mode de l'époque, pour les chinoises capricieuses, consistait purement et simplement à virer le module automatique

C'est ce que j'avais finalement fait :Whaxatk:

Hélas, peu doué pour la micro-chirurgie, j'avais sans doute fait plus de dégâts que le problème initial, et j'avais visiblement retiré trop de pièces dans l'opération de sauvetage, qui se transforma à l'issue en mort totale :evil:

Mais voilà, entre les mains expertes d'un professionnel, elle est repartie difus_banana

Et je l'ai récupérée cet après-midi même :

Image

Image

Image

Image



Pour se rendre compte de la taille microscopique de la chose, je l'ai placée à côté de ma propre Day-Date, déjà pas bien grande :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Madame a récupéré la montre en rentrant du boulot, elle est ravie :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA "Lady Datejust"

Messagepar Reno » 28 Nov 2018, 20:42

Au poignet de Madame :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Montres au féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités