Switch to full style
Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...
Publier une réponse

Re: Premier achat, premières questions sur montre Oméga vint

09 Sep 2016, 20:20

Le problème (si toutefois cela en est un à tes yeux) c'est que ce look qui te plait (cadran noir, chiffre arabes blancs) est effectivement un look très militaire. Et qu'il n' y a pas beaucoup (à ma connaissance du moins) de montres militaire de la même petite taille que l'Omega qui te plaisait (20 mm sans la couronne je crois).

Bref, faut voir si ce critère tient toujours à tes yeux. Car sinon tu peux faire des essais pas chers du tout et sympa avec les "Hmt' (montres indiennes) sur Ebay qui font 34 ou 35 mm et là tu trouveras plein de cadrans correspondant à ce que tu cherches. Par exemple :

Image

Image

Image

Bien sûr ce ne sont pas des montres authentiques (cadrans fantaisistes) et c'est un peu la loterie mais généralement ça marche. Pour plus de détails tu peux lire une petite présentation que j'avais faite il y a quelques temps déjà (viewtopic.php?f=4&t=6352&p=161056&hilit=). Bref ça peut être une solution d'attente...

Re: Premier achat, premières questions sur montre Oméga vint

09 Sep 2016, 21:24

Bonsoir ScienceGeek,

Oui si possible l'authenticité serait souhaité, et puis aussi car j'habite à 200m de la Suisse et pour réparation et autre je me vois mal aller chez Omega pour qu'ils m'envoient gentiment bouler!
Après Oméga non pas pour raccord avec mon homme, mais pour cette montre coup de coeur vu lorsque nous avons acheté la montre de mon homme chez un particulier mais trop grand cadran pour moi! Après je vais quand même jeter un coup d'oeil on sait jamais un coup de coeur ne se commande pas!

Merci pour le tuyau Lesmontres,mais pas trp fan ;)

Coucou Gérard, j'ai un tour de poignet de 14cm,donc bon max 32mm sinon après c'est trop grand.

Re: Premier achat, premières questions sur montre Oméga vint

11 Sep 2016, 20:46

Coucou,

Bon monsieur à craqué pour moi sur cette Tissot quartz pour tout les jours!
Je l'aime bien, une Montre Tissot T870/970 (à vérifier), je chercherais plus en détail sur année, etc....
Et oui les couleurs sont inversé par rapport à ce que je voulais mais en attendant l'ACHAT du graal voilà:
Image

Si vous avez des infos n'hésitez pas!

Re: Premier achat, premières questions sur montre Oméga vint

19 Sep 2016, 19:38

Body a écrit:Bon monsieur à craqué pour moi sur cette Tissot quartz pour tout les jours!


Attention au cas où, pas d'eau là dessus, pas de lavage de main ni de sport, c'est du 3 bar.

Re: Premier achat, premières questions sur montre Oméga vint

19 Sep 2016, 20:03

Gné ?
3 bars, c'est pas 30 mètres ?
Si la montre est véritablement étanche à 3 bars, on peut carrément plonger avec.

Re: Premier achat, premières questions sur montre Oméga vint

19 Sep 2016, 20:32

J'en connais qui après 3 bars, ne sont plus étanches.

Image

Re: Premier achat, premières questions sur montre Oméga vint

23 Sep 2016, 22:59

Mark5 a écrit:Gné ?
3 bars, c'est pas 30 mètres ?
Si la montre est véritablement étanche à 3 bars, on peut carrément plonger avec.


Chez toi, tu peux avoir 2-3 bars de pression sans pour autant être à 30m sous l'eau.
Et c'est étanche si les joints sont en bon état, relativement neufs, pas de chocs (même minimes) ayant déformé la couronne, le fond ou la carrure.

Souvent les gens ne se rendent pas compte, mais l'étanchéité tient à peu de chose. Hormis bien sûr les modèles vraiment concus pour la plongée 20 bar mini et plus, couronne, fond vissés, et joints conséquents.

Re: Premier achat, premières questions sur montre Oméga vint

23 Sep 2016, 23:12

Euh...
Faudrait m'expliquer comment je peux avoir 3 ATM chez moi ?
La pression atmosphérique est quelque chose de variable, certes, mais que je sache, pas à ce point (quelques dizaines d'hectopascals tout au plus).
De la à atteindre les 3000 hectopascal de pression, je vois pas (à part la proximité immédiate d'une forte explosion).

Ensuite, quand j'achète une montre (ou un boitier étanche pour appareil photo), si il est donné pour 3 ATM, ben c'est 3 ATM.
Bien, sur, si il n'est pas neuf, la question de l'étanchéité peut se poser.
Mais sur du neuf, 3 ATM, ben c'est 30 mètres. Les lois de la physique et de la mécanique des fluides seraient elles différentes en horlogerie ?

Re: Premier achat, premières questions sur montre Oméga vint

23 Sep 2016, 23:25

Image

SI il y a vraiment autant de pression chez toi, je vais venir. J'aime ça la pression


Image

Re: Premier achat, premières questions sur montre Oméga vint

23 Sep 2016, 23:45

Et comme à chaque fois qu'on parle de ce fameux marronnier qu'est l'étanchéité des montres : http://www.forum-mdp.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire
Pour le coup, c'est plus moi qui le dit, mais un plongeur.

Si une montre a été VERITABLEMENT testée à 3 Bars, elle peut descendre à 30 mètres (allez, j'vous le fait à 29 histoire de pas atteindre la limite...).
Si c'est juste du pipeau (commercial), ça change la donne.
Publier une réponse