Index du forum Montres pour gens normaux Montres au féminin

Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...

Calendrier factice

Messagepar Laine08 » 29 Mai 2016, 20:54

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai essayé de trouvé une réponse à mon souci mais je souhaiterai vos lumières.
On m'a offert une montre Thierry Mugler. Il n'y a pas de bouton pour régler les petits cadrans du calendrier, et le bouton de réglage n'a qu'un cran. Dois-je me résigner àce que le calendrier soit factice?
Dans ce cas, je me demande bien à quoi ça rime... :cry2:
Merci d'avance pour vos réponses msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
Laine08
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Mai 2016, 20:44

Re: Calendrier factice

Messagepar Gyamso » 29 Mai 2016, 20:58

Bonsoir. Bienvenue à toi.
Tu as sans doute un ou des petits boutons incrustés dans ton boîtier pour le réglage de la date, accessibles avec la pointe d'un trombone par exemple. ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: Calendrier factice

Messagepar Laine08 » 29 Mai 2016, 21:01

Merci de votre réponse.
J'ai bien regardé dans tous les sens, boitier, en dessous, sur les côtés, etc... mais non, rien... :?
Avatar de l’utilisateur
Laine08
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Mai 2016, 20:44

Re: Calendrier factice

Messagepar Paflechat » 29 Mai 2016, 21:04

Gyamso a écrit:Bonsoir. Bienvenue à toi.
Tu as sans doute un ou des petits boutons incrustés dans ton boîtier pour le réglage de la date, accessibles avec la pointe d'un trombone par exemple. ;)


Pas mieux. Ma parnis avait un systeme de date rapide sur le coté, accessible avec une petite pointe.

Question, quand tu avances les aiguilles manuellement, les dates passent?Si non, factice :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Calendrier factice

Messagepar Laine08 » 29 Mai 2016, 21:40

Bon, je crois donc que c'est factice puisque ça n'a pas l'air d'avancer...
Quel dommage... :cry2:
Pöurtant, quand j'ai cherché sur internet avec la référence, j'ai trouvé qu'il y avait la fonction calendrier...

Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Laine08
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Mai 2016, 20:44

Re: Calendrier factice

Messagepar Gyamso » 29 Mai 2016, 21:43

C'est curieux. :(
Quand tu tournes les aiguilles il faut faire plusieurs tours de cadran pour vérifier si ça bouge ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: Calendrier factice

Messagepar whysea » 29 Mai 2016, 21:44

Toutes les aiguilles des sous cadrans pointent vers le haut comme sur les quelques photos qu'on peut trouver sur le net ?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Calendrier factice

Messagepar lepoulpe » 29 Mai 2016, 23:51

on dirait bien un claendrier factice, c'est assez courant sur les montrs de pre perrons de gamme, j'ai un chrono factice sur le meme modele, aiguilles colles pas de poussoirs.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Calendrier factice

Messagepar Laine08 » 30 Mai 2016, 07:35

Gyamso a écrit:C'est curieux. :(
Quand tu tournes les aiguilles il faut faire plusieurs tours de cadran pour vérifier si ça bouge ;)

Je l'ai trituré dans les sens, j'ai fini par avoir peur de la démembrer... :icon_eyes:

whysea a écrit:Toutes les aiguilles des sous cadrans pointent vers le haut comme sur les quelques photos qu'on peut trouver sur le net ?


Oui, c'est ce qui m'a fait tout de suite penser avant même de l'ouvrir que c'était factice...

lepoulpe a écrit:on dirait bien un claendrier factice, c'est assez courant sur les montrs de pre perrons de gamme, j'ai un chrono factice sur le meme modele, aiguilles colles pas de poussoirs.


C'est ce que j'ai vu sur internet. Non seulement les soit-disant marques font des montres, mais c'est que pour le bling-bling :icon_ronchon:

Bref...

Merci à vous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Laine08
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Mai 2016, 20:44

Re: Calendrier factice

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Mai 2016, 07:54

Sans vouloir être désobligeant - comme chacun sait, ce n'est pas mon genre - il y a des associations de mots et noms qui ne vont pas ensemble, comme montre et Guess, Dolce & Gabbana ou - en l'occurrence - Thierry Mugler.
Le plus terrible est que ces montres pre perrons de gamme comme le dit très à propos LePoulpe coûtent une fortune alors qu'elles ne valent pas tripette !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10409
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Montres au féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités