Switch to full style
Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...
Publier une réponse

Revue Omega Genève - 511.413

08 Fév 2016, 17:10

Bonjour tout le monde,

Voici une petite revue (au smartphone) de ma petite mamie.
C'est la première vintage que j'ai achetée après mon arrivée ici. J'avais eu un vrai coup de coeur - et j'ai compris en la recevant qu'il fallait que je fasse attention aux dimensions notées (ou pas!) dans les annonces car je l'imaginais plus grosse :mrgreen:
Elle est tout en sobriété et en élégance. Je l'ai achetée à une demoiselle qui l'avait acquise en 2014 auprès d'un horloger de Liège. C'était alors une montre "neuve de stock" datant de 1974 et oubliée dans sa vieille boîte en velours.
Après quelques recherches sur le net, je peux vous dire qu'il s'agit du modèle 511.413 effectivement produit au début des années 1970. Le boitier est plaqué or blanc 20 microns. Le mouvement, à remontage mécanique, est animé par un calibre 625. Je le trouve de toute beauté.
La montre fait environ 25mm de long sur 14 de large. Les index et les aiguilles bâton sont noirs. Le cadran est argenté très clair. L'arrière est non gravé.
La couronne est siglée, la boucle du bracelet aussi. En revanche le bracelet cuir lui même n'est pas un Omega (logiquement, après 40 ans passés dans son écrin, il a de quoi être un peu racorni).

Voilà je vous laisse quelques photos sous toutes ses coutures. Sur la dernière on voit le seul poc que j'ai infligé au boitier (grr)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Sayanne le 24 Sep 2016, 22:48, édité 1 fois au total.

Re: Revue Omega Genève - 511.413

08 Fév 2016, 17:48

Jolie ! Toute en sobriété et bien typée seventies. Ca fait vraiment plaisir de voir conjuguer les belles montres au féminin !

Re: Revue Omega Genève - 511.413

08 Fév 2016, 18:17

Merci pour le partage, Emilie.

Elle est effectivement très jolie cette vintage. Son état de conservation au vu de son âge, est exceptionnel. msp_thumbup

Re: Revue Omega Genève - 511.413

08 Fév 2016, 21:18

Très jolie, classe, raffinée msp_thumbsup
Bravo, belle prise....

Re: Revue Omega Genève - 511.413

08 Fév 2016, 23:00

C'est une très belle omega et le mouvement est aussi esthétique. J'aime beaucoup ce design personnel mais sobre et cette taille va très bien sur un poignet féminin. Une belle montre à porter en toute occasion... :thumbsup:

Re: Revue Omega Genève - 511.413

08 Fév 2016, 23:13

bien jolie montre vintage qui n'as pas pris de ride sobre et pas d'aiguille seconde comme il se dois pour une montre de femme
bonne pioche

Re: Revue Omega Genève - 511.413

09 Fév 2016, 10:52

Merci ;) je l'avais achetée au printemps 2014, je l'ai beaucoup portée au début et puis je suis "tombée" dans les montres plus imposantes, et c'est dur de retourner en arrière. Je la garde quand même pour les "occasions", par exemple pour mon mariage, avec robe des 50s c'était parfait malgré le décalage de 2 décennies ;)
Je voudrais la même avec 1cm de plus sur chaque côté :mrgreen:

Re: Revue Omega Genève - 511.413

09 Fév 2016, 11:01

merci pour le partage, c'est vrai qu'elle est mimi cette petite Omega :thumbsup:

Sayanne a écrit:Je voudrais la même avec 1cm de plus sur chaque côté :mrgreen:


le bund est LA solution :walk:

Re: Revue Omega Genève - 511.413

09 Fév 2016, 11:10

nic0 a écrit:merci pour le partage, c'est vrai qu'elle est mimi cette petite Omega :thumbsup:

Sayanne a écrit:Je voudrais la même avec 1cm de plus sur chaque côté :mrgreen:


le bund est LA solution :walk:


Je n'y avais pas pensé, je suis trop neu-neu !!!!! :o

Re: Revue Omega Genève - 511.413

09 Fév 2016, 11:19

halala les filles :roll:
Publier une réponse