Switch to full style
Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...
Publier une réponse

Re: Steel Bagelsport Datejust Flowers

08 Juil 2015, 12:17

enfoiré de chinois :evil:

Re: Steel Bagelsport Datejust Flowers

15 Juil 2015, 09:02

Fischm a écrit:
Sayanne a écrit:Jolie montre, ta fille devrait être ravie :thumbsup: :thumbsup:

Je pense...

Elle va remplacer celle-là, qui depuis est tombée, a perdu un index et deux aiguilles...

Mince, pas réparable?

Re: Steel Bagelsport Datejust Flowers

15 Juil 2015, 09:47

Mais si c'est réparable, tu démonte et tu remet tout en place.

Re: Steel Bagelsport Datejust Flowers

15 Juil 2015, 11:19

Bah oui, c'est ce qu'il me semble...Mais 'faudrait voir pour juger...Je soupçonne Fishm de vouloir simplement racheter une Bagelsport msp_lol

Re: Steel Bagelsport Datejust Flowers

15 Juil 2015, 11:23

D'un autre côté, il faut être dument motivé pour ouvrir une Steel Bagelsport...
... ou avoir un sacré paquet de pépettes à mettre dans un coffret d'ouvre-boîte Rolex !

Re: Steel Bagelsport Datejust Flowers

15 Juil 2015, 22:05

Boah, la fameuse "baballe" vendue sur ebay fait généralement l'affaire...J'ai ouvert toutes mes Bagels sans aucun soucis...Et sans coffret! msp_thumbsup

Re: Steel Bagelsport Datejust Flowers

16 Juil 2015, 04:21

C'est quoi cette baballe ?
En ce qui me concerne, j'y vais à la chambre à air, mais ce n'est pas toujours évident.

Re: Steel Bagelsport Datejust Flowers

16 Juil 2015, 08:47

Nico_le_Normand a écrit:C'est quoi cette baballe ?
En ce qui me concerne, j'y vais à la chambre à air, mais ce n'est pas toujours évident.

C'est un peu le même principe: une balle en caoutchouc mou qui permet d'épouser le fond du boitier sans glissement, et du coup ça adhère suffisamment pour que quand on tourne le balle, le fond vient avec...certains utilisent une balle de squash... Mais la chambre à air j'utilise aussi... msp_thumbsup

Re: Steel Bagelsport Datejust Flowers

28 Oct 2016, 18:49

Bon, ras-le bol de me fusiller les doigts sur les cornes en tentant d'ouvrir ces satanées tocantes avec un bout de chambre à air.
J'investis !
https://www.aliexpress.com/item/Genuine-Professional-Set-Portable-Watch-Back-Case-Opener-Closer-Remover-for-Watchmaker-Repair-Tools-KitTable-Repair/32655146157.html?spm=2114.13010608.0.0.hp1AgZ
Image

Re: Steel Bagelsport Datejust Flowers

28 Oct 2016, 19:04

J'ai acheté ce kit sur Ebay il y a un mois et avec ça j'ai réussi à ouvrir mes Alpha et j'ai pu grâce à ça en "réparer" deux dont le filet de vissage de la couronne était niqués (méthode Nico le Normand en bloquant la tige avec une goutte de cyanolite :thumbsup: ). La troisième (ma GMT) je l'ai ouverte mais comme j'avais pété la tige bien auparavant faut que je trouve maintenant une tige adéquate. Mes trois autres Alpha ont l'air de tenir bon (je fais très gaffe) donc j'essaie pas de les ouvrir...

Par contre 1) j'ai toujours utilisé le diamètre max fourni et 2) je ne suis pas arrivé sur des montres autres qu'Alpha que possédait mon frère avec le même genre de fermeture "à la Rolex" mais les crans sont visiblement différents (Kamatz entre autres).

Donc pour d'autres que Alpha (et sans doute Rolex) je ne peux pas confirmer que ça soit parfaitement adapté (Bagelsport par exemple ?).
Publier une réponse