Index du forum Montres pour gens normaux Montres au féminin

Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...

la petite boite sous le sapin

Messagepar quetche » 29 Déc 2014, 09:34

Le père Noël est passé chez moi, et il a bien fait de s'arrêter! Il a laissé pour moi (oui oui, j'ai été super sage voyez vous! msp_thumbsup ) une toute petite boite, avec a l'intérieur une super Bulova!

Bon, en vrai, c'est mon chéri qui m'a déniché cette jolie petite montre msp_love
Il m'a avoué de longues heures de recherches et des centaines d'onglets web ouverts avant de trouver une montre qui fonctionne vraiment.

Image

Image


C'est donc une Bulova. L'annonce du vendeur (américain) la datait "probablement des années 60" sans plus de précision. Il ne donnait pas le modèle, que je n'ai pas su trouver sur le net. Je n'ose pas ouvrir la montre pour découvrir le mécanisme, pourtant d'après ce que j'ai lu sur les sites parlant de Bulova, il pourrait m'apporter des infos sur la période de fabrication.
Sous le boitier, la mention "10kt, rolled gold plate, Bulova NI" et le numéro "P33451", malheureusement je n'ai pas trouvé de similitudes sur le numéro de série pour trouver le modèle.
Il manque deux pierres noires sur le bracelet, je vais voir si un bijoutier peut me les refaire. Le fermoir est un déployant réglable.

Peut être que vos yeux avertis pourrais me confirmer son époque de fabrication (je pense que le style et les couleurs turquoise/brune du cadran doivent être assez typiques d'une époque mais laquelle?)
Et pourquoi pas des infos supplémentaires!
quetche
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Mar 2013, 12:26

Re: la petite boite sous le sapin

Messagepar Untel » 29 Déc 2014, 20:23

Aucune idée de sa date mais elle est probablement bien des année 60 comme l'indiquait le vendeur.
C'est que le mécanisme aiderait à la dater mais si tu ne veux pas prendre de risques il vaut mieux s'abstenir de l'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Montres au féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités