Index du forum Montres pour gens normaux Montres au féminin

Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...

Petite présentation, mes montres

Messagepar Sayanne » 05 Sep 2014, 17:02

Un ptit post de présentation parce qu'on est des gens civilisés :)

Néophyte totale en montres, je viens de passer environ 5 ans sans une seule montre au poignet parce que j'en avais marre de stresser en regardant toujours l'heure (la vie parisienne, tout ça tout ça). Et puis les montres à quartz n'ont pas une grande durée de vie avec moi et puis je refusais d'enlever ma montre pour prendre ma douche etc et du coup même les étanches prenaient l'eau.

Et puis... en m'intéressant aux passions d'amis, en recevant des publications sur Facedebouc (l'excellent The Watches Magazine de ma cops, superbe mais alors plus trop dans la normalité) je me suis "sensibilisée" aux montres. Comme j'ai aussi un fort attrait pour les années 50/60 dans ma vie en général, j'ai commencé à m'intéresser aux montres vintage. Pour moi c'est le summum du chic, car je n'aime pas le bling bling :)

C'est là que j'ai fait l'acquisition de cette petite, que je porte rarement en vérité mais que j'aime bien regarder quand même
Elle date de 1974 et elle est neuve, elle était en stock "oublié" chez un bijoutier. Remontage manuel donc très bien pour moi, pas de pile qui s'arrête (bon faut prendre le pli de remonter 2 fois par jour)

Image

Image

Sinon j'ai aussi ça en stock, pas portées depuis des années mais je les garde quand même. Yema de la fin des années 90 et Pulsar du début des années 2000 (ouais à l'époque c'était ça mon style :)
Image

Image

Et voilà vous savez tout! Pour mon anniversaire j'ai le droit à une montre... j'étais tentée par de l'Omega car j'aime le vécu, le suisse et j'aimerais aussi de l'automatique (rapport à la pile, re tout ça tout ça) mais bon... les prix me calment un peu, je ne veux pas non plus dépenser autant pour un truc égoïste et au final, show-off. J'ai un budget de 400€, en partant d'Omega je suis passée par Hamilton, Tissot, pour finir sur Gc.

Je suis preneuse de tous vos conseils et encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Petite présentation, mes montres

Messagepar dcm890 » 05 Sep 2014, 17:35

rebonjour et bienvenue à toi

je voies que tu as déjà des montres sympas, pour ne pas dire plus ;)

si tu as un budget de 400€ il y a vraiment de quoi faire, surtout en vintage et particulièrement chez Omega si tu les aimes ( et je te comprend tout à fait la dessus ) , comme je te le disais sur ton autre post tu as la chance d'avoir un petit poignet qui peut très bien accepter des montres d'homme vintage qui sont souvent de petits diamètres, autant en profiter !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Petite présentation, mes montres

Messagepar bichondoufs » 05 Sep 2014, 17:40

ben voila, pour 400 roros tu peux avoir du omega vintage.
et si dcm le dit, c´est que c´est pas du chiqué
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Petite présentation, mes montres

Messagepar sbig77 » 05 Sep 2014, 17:41

Re,

C'est clair que tu as déjà des trucs sympas, de quoi débuter une jolie petite collection. Suivant ce qui t'intéresse en vintage, on pourra te conseiller, éventuellement te donner des liens. Ce que je te disais aussi dans l'autre post, c'est qu'avec 400 euros, il y a vraiment de quoi faire en vintage sans forcément aller chez Oméga. Il y a aussi les Françaises (Lip, Yema et d'autres ... )

En tous cas, bienvenue chez les malades de la tocante :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6166
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Petite présentation, mes montres

Messagepar Gér@rd » 05 Sep 2014, 17:47

Ben c'est pas du tout mal comme collection et j'aime en particulier beaucoup ton Omega mécanique !

NB : par contre si tu dois la remonter DEUX FOIS par jour c'est pas complètement normal. C'est pas très grave mais ça veut dire qu'elle a besoin d'être nettoyée.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Petite présentation, mes montres

Messagepar dcm890 » 05 Sep 2014, 17:59

en parlant de lien, un vendeur chez qui quelques uns d'entre nous ont acheté, il est aux Philippines mais livre sans problème en France, il est sérieux et a souvent des Omega à prix tout à fait correct : http://www.ebay.com/sch/apol_of_your_ey ... 1543.l2654

par contre il y a un truc pour pouvoir voir ses ventes sur la baie : il faut que tu te connectes sur eBay.com et non eBay.fr, ET que dans les options de ton navigateur internet tu rajoutes l'anglais comme langue et que tu mettes l'anglais AVANT le français, une petite manip facile qui te permet d'avoir accés à bien plus d'objets en vente que sur eBay.fr
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Petite présentation, mes montres

Messagepar sbig77 » 05 Sep 2014, 18:05

Gér@rd a écrit:
NB : par contre si tu dois la remonter DEUX FOIS par jour c'est pas complètement normal. C'est pas très grave mais ça veut dire qu'elle a besoin d'être nettoyée.


Ah oui, j'avais pas vu, c'est clair que c'est pas normal. Révision nécessaire et probablement changement de ressort qui doit être fatigué voire cassé ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6166
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Petite présentation, mes montres

Messagepar sbig77 » 05 Sep 2014, 18:11

dcm890 a écrit:en parlant de lien, un vendeur chez qui quelques uns d'entre nous ont acheté, il est aux Philippines mais livre sans problème en France, il est sérieux et a souvent des Omega à prix tout à fait correct : http://www.ebay.com/sch/apol_of_your_ey ... 1543.l2654

par contre il y a un truc pour pouvoir voir ses ventes sur la baie : il faut que tu te connectes sur eBay.com et non eBay.fr, ET que dans les options de ton navigateur internet tu rajoutes l'anglais comme langue et que tu mettes l'anglais AVANT le français, une petite manip facile qui te permet d'avoir accés à bien plus d'objets en vente que sur eBay.fr


Ah non mais, c'est pas humain comme lien dcm890 ... je viens d'aller voir et du coup, j'ai plein d'envies. Il y a une omega seamaster noire (mon graal du moment) :atigrou: msp_love :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6166
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Petite présentation, mes montres

Messagepar dcm890 » 05 Sep 2014, 18:17

le vendeur est très bien à mon avis, il a pas mal de trucs sympas et les prix ne montent pas forcément haut, ma Seiko 6105 vient de chez lui d'ailleurs ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Petite présentation, mes montres

Messagepar sbig77 » 05 Sep 2014, 18:38

dcm890 a écrit:le vendeur est très bien à mon avis, il a pas mal de trucs sympas et les prix ne montent pas forcément haut, ma Seiko 6105 vient de chez lui d'ailleurs ;)


Du coup, j'ai mis les deux omega dans mes affaires à suivre (la seamaster et la constellation) mais, çà ne serait pas raisonnable que je craque. Cependant, je suis humain :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6166
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Montres au féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités