Index du forum Montres pour gens normaux Montres au féminin

Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...

Re: Une montre pour Mme Untel

Messagepar Untel » 25 Mar 2011, 20:09

C'est exactement ça.

Vu sous cet angle je dirais même, en faisant de la psychologie à 2 balles, que j'ai projeté sur Mme mon désir inconscient d'acheter une montre.
Comme je n'ai pas l'intention de me contrarier moi-même je vais en (r)acheter une. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une montre pour Mme Untel

Messagepar Reno » 25 Mar 2011, 20:32

Voilà ! msp_thumbsup


Mais sinon, l'option céramique, tu oublies finalement ? :icon_gratgrat:

Image

Ça objectivement, ça devrait lui plaire, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une montre pour Mme Untel

Messagepar GRONJ43 » 25 Mar 2011, 20:58

Reno a écrit:Voilà ! msp_thumbsup


Mais sinon, l'option céramique, tu oublies finalement ? :icon_gratgrat:

Image

Ça objectivement, ça devrait lui plaire, nan ?



c'est bien en noir !!! à mon humble avis moins commun qu'en blanc .. que l'on voit partout ,et souvent mal portées , msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Une montre pour Mme Untel

Messagepar Untel » 26 Mar 2011, 02:49

Reno a écrit:Voilà ! msp_thumbsup

Mais sinon, l'option céramique, tu oublies finalement ? :icon_gratgrat:

Image

Ça objectivement, ça devrait lui plaire, nan ?


Je me suis absenté un petit moment. :angel4:
La montre est vraiment très bien et devrait lui plaire. Mais je ne la commanderai qu'après m'être assuré de son envie de la porter plutôt que de la laisser dans un tiroir.
Elle portait des montres il y a quelques années (avec un petit "bund" en tissu) donc la cause n'est pas perdue.
Je parlais de swatch sur le coup mais à moins de trouver un modèle très particulier, là il y aura de fortes chances qu'elle finisse dans un tiroir.


GRONJ43 a écrit:c'est bien en noir !!! à mon humble avis moins commun qu'en blanc .. que l'on voit partout ,et souvent mal portées , msp_thumbup


Oui c'est bien. D'ailleurs elle aime bien le noir en général.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une montre pour Mme Untel

Messagepar Reno » 26 Mar 2011, 12:52

Untel a écrit:La montre est vraiment très bien et devrait lui plaire. Mais je ne la commanderai qu'après m'être assuré de son envie de la porter plutôt que de la laisser dans un tiroir.


Très. Sage. Décision.


Je parlais de swatch sur le coup mais à moins de trouver un modèle très particulier, là il y aura de fortes chances qu'elle finisse dans un tiroir.


Oui et puis je n'ai trop rien dit, mais à titre personnel, je me suis dit maintes et maintes fois "il faudrait quand même que j'ai une Swatch dans la collection…" j'ai cherché parmi les automatiques, acier… rien n'y fait, au moment de passer commande, je me suis toujours dégonflé :|

Pour le prix, il y a TELLEMENT mieux ailleurs :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une montre pour Mme Untel

Messagepar Abbazz » 26 Mar 2011, 19:47

Reno a écrit:à titre personnel, je me suis dit maintes et maintes fois "il faudrait quand même que j'ai une Swatch dans la collection…" j'ai cherché parmi les automatiques, acier… rien n'y fait, au moment de passer commande, je me suis toujours dégonflé :|

Pour le prix, il y a TELLEMENT mieux ailleurs :|

Certes. Le prestige dont jouit Swatch (en tant que marque, pas en tant que groupe horloger) sur les forums horlogers classiques m'a toujours étonné. Il y a régulièrement un gus pour s'extasier sur la Body and Soul, qui est présentée comme une montre squelette. C'est faux à mon avis car le mouvement n'est absolument pas squeletonnisé (les ponts ne sont pas retravaillés, il n'y a aucun effort pour rendre le mouvement plus attirant visuellement). Même en tant que montre avec mouvement apparent, c'est difficile de faire plus quelconque :

Image
Crédit photo : TempusFugit sur FAM

Et puis, il y a ces chronos automatiques, que je trouve vraiment très moches (on sent bien que Swatch ne veut pas faire de tort aux autres marques du groupe) :

Image
Crédit photo : Worldtempus

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Une montre pour Mme Untel

Messagepar Reno » 26 Mar 2011, 19:58

Bah c'est pas nul non plus, hein, mais rien n'y fait, je trouve toujours autre chose à prendre à la place de plus excitant :|

J'ai lorgné assez longtemps sur ce chrono auto :
Image

dans le genre "chrono fun"…

Il n'y aurait pas eu la boîte plastique (oui, je sais, l'identité de la marque, tousssa), je me serais peut-être fait violence, "histoire d'avoir une Swatch" :-/

Mais dans la catégorie, je préfère ET DE LOIN ma Alfred E. Neuman rouge :msp_biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une montre pour Mme Untel

Messagepar Untel » 26 Mar 2011, 20:05

Moi aussi un jour j'aurai une Swatch. La marque me rapelle beaucoup de choses... msp_smile

En cherchant bien je trouverai celle qu'il me faut. Ne serait-ce que pour varier ma collection. (encore modeste)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une montre pour Mme Untel

Messagepar Untel » 23 Avr 2011, 10:02

Suite de l'affaire.

Après avoir abordé le sujet franchement avec madame les choses se précise.
Contre toutes attentes son choix se porterai sur quelque chose dans ce style:

Image

Rectangulaire sur cuir blanc.
Je vais quand même essayer d'en trouver une avec davantage d'index pour une meilleure lisibilité.

L'occasion de lui offrir approche tout doucement, j'aurai l'occasion d'en reparler.
Dernière édition par Untel le 23 Avr 2011, 13:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une montre pour Mme Untel

Messagepar Reno » 23 Avr 2011, 13:15

Très jolie en blanc msp_smile

Pierre Lannier… marrant, la marque que portait Emma Peel quand on s'est retrouvé…

Celle-ci, pour être précis :
Image

et je lui ai offert ce modèle, le Noël suivant :
Image

Image

Image


Une partie de la collec de Madame :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres au féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités