Voilà le topo: A l'occasion d'une sotie Sarladaise cet été, ma plus plus grande fille m'a décrit point par point le modèle de montre qui lui ferrait envie. Je bouillait intérieurement me voyant déjà farfouiller le net à la recherche de l'objet qui lui ferrait briller le regard. Mais....
Au fil de la description mon enthousiasme se transforma, à mesure que l'image mentale de l'objet se dessinait dans mon esprit, laissant place à un sentiment d'abattement mêlé de déception.
"Tu vois Papa, j'aimerais bien qu'elle ait un cadran très grand, blanc, tout simple, sans chiffres, avec des bords très fins et des aiguilles toutes fines et j'aimerais bien aussi qu'elle ait un bracelet... Euh... Un peu comme les gilets des chevaliers, mais tout fin et dorée, mais pas comme l'or classique...

-"Ouai, ouai, je crois que je vois bien...
Le hasard voulut que nous passions à cet instant devant une bijouterie et que le drame finisse irrémédiablement de s’accomplir...
-"Dans ce style là c'est bien ça?!" fis-je en lui montrant non sans un certain dédain la vitrine qui se dressait devant nous...
-"Oui, oui, oui c'est exactement ça !!!
Je détournais le regard du présentoir Cluse et repris mon chemin sans dire un mot....
Il faut relativiser et se dire que c'est une montre à la mode qu'elle veut, ce qui est compréhensible à son age...
Mais DW ou Cluse, JAMAIS! D'ailleurs pas de quartz de toute façon.
Bref, j'ai trouvé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/32986333791.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.62c125bb7V3FMH&algo_pvid=4c1980f5-e65b-4d42-862b-51a157ca313d&algo_expid=4c1980f5-e65b-4d42-862b-51a157ca313d-36&btsid=606f4d1e-d611-403b-929f-ae06ec19daea&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_52
Mais ça fait 42mm tout de même... Je me demandais s'il n'y aurait rien chez Seiko ou autre...
Je veux bien votre aide...